Responsable ADV H/F chez Sanoflore
Créé en 1986, Sanoflore est pionnière et leader de la cosmétique naturelle et bio en France depuis plus de 20 ans. Née dans le Vercors, elle conserve son savoir-faire local avec son centre de recherche et développement à Gigors et un nouveau siège à Paris. La marque développe une approche unique pour révéler l’éclat de santé de toutes les peaux, même les plus sensibles : la dermatologie botanique, qui allie la puissance thérapeutique des plantes à l’exigence de la science dermatologique. Sanoflore offre des gammes complètes de soins visage, cheveux et corps, qui combinent une sensorialité reconnue et l’efficacité prouvée et validée par plus de 17 brevets scientifiques.
Engagée dans une beauté plus naturelle, plus responsable et profondément innovante, Sanoflore s’inscrit dans le dynamisme du secteur pharmaceutique. Distribuée en pharmacies et parapharmacies, la marque répond à une demande croissante pour des soins performants, sûrs et respectueux de l’environnement.
Rejoindre Sanoflore, c’est intégrer une entreprise à taille humaine et une équipe passionnée et experte, animée par l’innovation, l’éthique et la nature. Que ce soit à Paris ou sur notre site de recherche dans la Drôme ou en contact directe avec nos clients partout en France, nous avançons ensemble pour faire rayonner une nouvelle génération de soins dermatologiques, puissants et bio.
Nous recherchons un(e) Responsable ADV en CDI pour notre siège situé au cœur de Paris
MISSIONS
À ce titre, les principales responsabilités de le/la Responsable ADV seront les suivantes :
- Management : encadrer et accompagner son équipe avec la mise en place et le suivi des indicateurs de performance, des reportings d’activité ;
- Gestion des commandes : superviser le processus de gestion des commandes des clientsB to B et B to C, et parfois des commandes fournisseurs, depuis leur réception jusqu’à la livraison ;
- Gestion des litiges : résoudre les litiges et les réclamations clients, qu’il s’agisse de problèmes liés aux commandes, à la livraison ou à la facturation en trouvant des solutions appropriées ;
- Facturation : s’assurer que les factures soient émises correctement et en temps voulu et effectuer les opérations de recouvrement le cas échéant ;
- Gestion des stocks : garantir les niveaux de stocks suffisants pour répondre à la demande clients avec la création de fiches articles, le suivi des mouvements inter dépôts, les provisions, la collaboration avec les fournisseurs, … ;
- Coordination interne : maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes de la société tels que le service commercial, la supply chain, la finance ou bien encore le marketing pour garantir une exécution fluide des commandes ;
- Elaboration de reportings et suivi des KPIs : analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, les délais de livraison, le taux de traitement des commandes, etc. afin d’établir des rapports pour la direction visant à améliorer les processus ;
- Veille réglementaire : se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l’activité ADV.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’un diplôme universitaire niveau Bac +3 idéalement, en commerce et/ou comptabilité.
Vous avez idéalement 5 ans d’expérience sur une fonction similaire avec du management d’équipes.
Vous avez des connaissances / expériences au sein d’un environnement ERP.
LA connaissance du secteur de la Pharmacie serait un plus.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Durée du travail : 218 jours pour une année complète
- 1 jour de télétravail maximum/semaine après la période d’essai
- Avantages : réductions produits
Type d’emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 50 000,00€ par an
Avantages :
- Réductions tarifaires
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel