Assistant·e Export H/F chez DIRICKX

Choisir DIRICKX, c’est rejoindre un groupe international à taille Humaine.

Nous créons et commercialisons des produits et services de protection périmétrique de qualité, reconnus par nos clients. Notre charte d’entreprise valorise la diversité d’opinions, la communication, l’engagement de chacun dans ses missions et dans le respect des valeurs du groupe : transparence, loyauté et respect de chacun.

Osez donner un nouveau tournant à votre carrière !

Devenez dès maintenant notre futur.e assistant.e export ! Occupant un rôle clé dans l’entreprise, l’assistant.e export exécute et garantit le opérations et relations clients à l’international, de la prospection à la fidélisation dans les meilleures conditions de coûts, délais, sécurité et qualité.

Quel sera votre rôle ?

Sous La Responsabilité Du Responsable Service Clients, Vous Mettez En Oeuvre La Stratégie Et La Politique Commercial Internationale Et Développez Le Portefeuille Clients

  • Traiter et assurer les relations avec les clients existants, de la saisie du devis à la livraison
  • Apporter des conseils techniques et conseiller les clients
  • Saisir les devis et commandes dans l’ERP en veillant au respect de la politique tarifaire et commerciale (articles, prix, quantités, respect des marges, application des CGV, mise en oeuvre des incoterms) et alerter en cas d’anomalies
  • Assurer la gestion des réclamations clients, de la prise en charge au suivi de la résolution des problèmes
  • Fidéliser la clientèle (par le biais de communication des différentes opérations commerciales et lancement nouveaux produits)
  • Réaliser le démarchage téléphonique ou par email et assurer un contact régulier avec les clients
  • Mettre à jour et assurer le suivi du fichier commercial de prospection
  • Assurer une veille concurrentielle sur son secteur en questionnant les clients et remonter les informations à la Direction commerciale et au Service Marketing
  • S’impliquer et animer les manifestations commerciales (salons professionnels, événements commerciaux)
  • Participer à l’analyse des indicateurs (taux de réponse, RDV)

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre rigueur ? Rejoignez-nous !

  • Vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire idéalement dans un milieu industriel
  • Vous êtes idéalement titulaire d’un Bac +2 en commerce et vente/ négociation commerciale / relations clients internationales
  • Vous maîtrisez l’anglais et l’espagnol professionnel ?
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
  • Vous êtes organisé.e et réactif.ve

Ce que nous vous offrons ?

Soucieux De Votre Développement Quotidien, Nous Vous Aiderons à Vous Intégrer De La Façon La Plus Soignée Et Efficace Possible

  • Pendant le processus de recrutement, vous rencontrerez votre Responsable RH et votre futur manager. Vous pourrez faire une immersion terrain pour avoir un aperçu du métier,
  • Un management à l’écoute pour toute assistance
  • La force d’un Groupe en plein développement
  • 13e mois
  • Intéressement et Participation
  • Indemnité transport et Chèques Déjeuner
  • CSE
  • Télétravail selon la politique en vigueur



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