Rédacteur(trice) Graphiste chez Groupe Amaury
N° 1 de l’information sportive, le groupe L’Équipe, Filiale du Groupe Amaury, édite les titres de presse : L’Équipe, L’Équipe Magazine, France Football, Vélo Magazine, ainsi que les sites et applis L’Equipe, francefootball.fr, et la chaine de télévision L’Équipe.
La Rédaction Print/Numérique recherche un(e) : Rédacteur(trice) Graphiste
Missions
Au sein de la rubrique Décryptage, en lien étroit avec la rédaction numérique et la direction artistique, vous participez à la création de formats éditoriaux innovants pour le site et l’application L’Équipe. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Concevoir des visuels accrocheurs pour illustrer les articles, les vidéos et autres contenus éditoriaux ;
- Collaborer avec les équipes éditoriales pour comprendre les besoins visuels et traduire les concepts en designs créatifs et pertinents ;
- Créer des infographies, des graphiques et des éléments visuels interactifs pour enrichir la narration et l’expérience utilisateur ;
- Assurer la cohérence visuelle de notre plateforme en ligne tout en respectant la charte éditoriale de la marque ;
- Trouver le bon équilibre graphique tout en veillant au bon cheminement de lecture ;
- Réaliser des cabochons ou autres éléments graphiques ;
- Contribuer à l’innovation en proposant des idées et des concepts visuels novateurs pour améliorer l’expérience utilisateur et renforcer l’engagement ;
- Suivre les tendances du design graphique et du journalisme visuel pour maintenir notre plateforme à la pointe de l’esthétique et de la fonctionnalité.
Profil
- Diplômé(e) d’une école de design, d’infographie ou de journalisme visuel ;
- Expérience confirmée dans la création de contenus visuels dans un environnement média (web ou print) ;
- Maîtrise des outils de création : Figma, Adobe CC… ;
- Bonne compréhension des contraintes techniques web (responsive, accessibilité, vitesse de chargement, etc.) ;
- Curiosité, rigueur, capacité à travailler en équipe dans des délais serrés ;
- Sens aigu de la hiérarchisation de l’information et de la lisibilité ;
- Capacité de formation rapide aux outils internes (Eidos Prime, Swing), et outils no code (Webflow) ;
- Sensibilité à l’univers du sport, et capacité à s’adapter à un traitement multisports ;
- Appétence pour le journalisme de données, le storytelling visuel et les narrations immersives.
Poste en CDI basé à Boulogne-Billancourt.
Nous vous prions de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation).