Senior Media Manager (H/F/X) - CDI chez Mondelēz International
Mondelēz International, Inc. est l’un des leaders mondiaux du snacking à travers 150 pays, avec un chiffre d’affaires net d’environ 31 milliards de dollars US en 2022, et des marques mondiales et locales, telles que OREO, belVita, LU, Milka, Côte d’Or ou encore Toblerone.
En France, le groupe est présent dans 9 foyers français sur 10 avec ses marques emblématiques, et compte environ 3 000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites de production.
Forts d’un héritage unique et d’un savoir-faire reconnu, nous incarnons le futur du snacking en france pour les générations actuelles et à venir. Notre ambition en France est devenir un leader à la croissance durable, reconnu en interne et en externe. Une aventure humaine où chacun impacte positivement notre performance.
Nos valeurs ?
- Nous aimons nos consommateurs et nos marques.
- Nous grandissons chaque jour.
- Nous agissons avec intégrité.
Vous souhaitez faire partie d’une aventure unique ?
Rejoignez-nous….
Votre mission : vous conduisez la stratégie Media de la France et maximiserez le retour financier de tous les investissements médias à travers notre portefeuille de marques. Vous dirigez l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication axées sur le consommateur à travers le “paid, owned et earned content” en collaboration avec les équipes locales et mondiales de MDLZ et les agences, afin de créer des expériences innovantes et efficaces.
Pour mener à bien cette mission vous serez en charge de :
- Mener l’élaboration des plans médias de manière holistique (paid,owned, earned) au meilleur coût possible afin d’accélérer le retour sur investissement des médias.
- Prendre en charge le processus annuel de briefing média intégré et s’assurer que les agences fournissent des plans de haute qualité dans les délais impartis, accompagnés de toutes les données et analyses nécessaires.
- Piloter le processus CX et aider la France à garantir l’adoption des principes CX de MDLZ, des lignes directrices régionales de la marque et de l’agenda T&L.
- Prendre en charge la stratégie média de MDLZ pour la France et jouer un rôle clé dans l’élaboration de la feuille de route avec des calendriers et des résultats bien définis.
- Collaborer avec l’agence média pour évaluer régulièrement les plans médias et suggérer des moyens de les améliorer, y compris l’analyse des médias clés, l’analyse de la concurrence, etc.
- Présenter des idées d’exécution média fraîches et avant-gardistes avec une approche tournée vers l’avenir.
- Collaborer avec l’équipe I&A pour codiriger le programme de mesure des médias pour la France.
- Diriger la stratégie cross-média, l’investissement et la mise en œuvre en s’appuyant sur une compréhension approfondie des comportements des consommateurs, des données et des capacités des partenaires médias.
- Assurer l’optimisation des coûts tout en accélérant l’efficacité.
- Management & coaching du Responsable Digital Experience.
Votre profil :
Vous avez de l’ambition, l’envie d’évoluer au sein de Mondelēz, de booster votre carrière et vous avez l’expérience et les connaissances suivantes :
- Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+5 et vous avez une expérience de minimum de 10 ans en media planning, en agence ou dans une entreprise FMCG ;
- Vous avez une expérience réussie dans la gestion d’agence ;
- Vous avez du drive et du leadership ;
- Vous avez une vision stratégique et une capacité à embarquer autour de vous ;
- Vous avez un fort niveau d’autonomie et esprit d’équipe
- L’anglais est indispensable pour ce poste car vous échangerez quotidiennement dans cette langue.
Les responsabilités de ce poste sont assumées dans le cadre d’un business model régional défini et géré par Mondelēz Europe GmbH, Switzerland.
L’aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Aucune assistance à la relocalisation n’est disponible
Résumé de la Business Unit
Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l’Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l’un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d’accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l’avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondelēz International adhère aux principes d’équité en matière d’emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l’origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l’orientation ou de l’identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
Type d’emploi
Ordinaire
Media
Marketing
Show more
Show less