CDI - Chargé(e) de Promotion et Admissions (H/F) chez ISC Paris

Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management située à Paris et Orléans, reconnue par l’Etat et accréditée AACSB, AMBA et EFMD accredited.

L’ISC Paris est un établissement d’enseignement supérieur privé, membre de la Conférence des Grandes Écoles.

L’ISC Paris a pour mission de former des managers responsables, capables de s’insérer durablement dans les entreprises dans un environnement complexe et incertain.

L’ISC Paris propose des programmes en formation initiale (Bachelor, Programme Grande École, MSc) et également en Exécutive Education (MBA, DBA, formations professionnelles).

Nous recherchons pour notre campus de Paris et en renforcement à notre équipe Promotion – Admissions, un/une Chargé(e) de Promotion et Admissions en CDI.

Vous êtes en charge de promouvoir sur le marché français et européen et auprès des prospects, les

programmes de l’école et plus particulièrement le programme Grande Ecole de l’ISC Paris.

Vos principales missions à ce titre sont :

  • La proposition de plans d’action commerciaux en collaboration avec le responsable promotion admissions :

– Proposition de parcours client.

– Proposition d’animations dédiées par cible.

  • La mise en œuvre du plan d’action commercial défini en fonction des objectifs :

– Participation aux actions de promotion terrain : salons, JPO, évènements adhoc imaginés en collaboration avec le service communication et les directions de programmes.

– Pilotage de la stratégie de lead management (envoi d’emails à forte valeur ajoutée par cible pour faciliter la transformation des leads) en étroite collaboration avec le service communication.

– Participation et contribution à l’animation des réseaux sociaux sur la cible.

– Organisation de la participation aux forums dédiés dans les lycées.

– Animation de l’équipe des ambassadeurs sur les évènements indoor et outdoor.

– Organisation et participation à la relance commerciale (téléphonique).

– Gestion de la boîte mail contacts BtoC.

– Gestion de l’outil CRM Oscar Campus : mise à jour et traitement des contacts.

– Suivi des nouveautés et évolutions avec les directions de programme.

  • La mise en œuvre de la stratégie de recrutement et de concours :

– Traitement des candidats : étude de dossiers, gestion des cas particuliers nécessitant un aménagement de concours.

– Traitement des inscrits en collaboration avec le service financier et la GED.

– Organisation : convocation, accueil, briefing des jurys, management des assistants promotion et admissions.

– Participation aux sessions de concours.

– Animation des ambassadeurs lors des sessions de concours.

– Mise à jour des supports de communication dédiés aux concours : annales, signalétique concours.

  • La garantie de la continuité de service :

– Commercialiser l’ensemble des programmes et gérer les urgences sur les portefeuilles en cas d’absence temporaire d’un(e) chargé(e) de promotion ou d’exigence de pression commerciale accrue sur un programme.

– Assurer la veille et les tableaux de suivi.

Profil :

Dans l’idéal vous avez déjà travaillé dans un établissement d’enseignement supérieur privé.

Bac+3 au minimum – Vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste commercial et avez un réel attrait pour le monde de l’enseignement. Votre niveau d’anglais est opérationnel.

Vous avez un tempérament commercial fort, une qualité d’expression orale et rédactionnelle avérée.

Vous avez une capacité d’analyse de la data et de rédaction de contenu à forte valeur ajoutée.

Vous êtes polyvalent, flexible, curieux, autonome, rigoureux, et avez le goût du contact et du challenge.

Vous appréciez également de travailler en équipe et êtes force de proposition dans une optique d’amélioration continue du service.

CDI statut cadre – forfait jours

Rémunération selon profils avec fixe et variable

Début au plus tard en octobre 2024



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