Chargé de Communication et Marketing H/F chez ADERIM ROUEN
- Un environnement stimulant au coeur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique.
- Un cadre de travail collaboratif et innovant.
- Développement professionnel
Dans le cadre de sa politique diversité, votre agence Aderim Chartres étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
PME locale de travail temporaire généraliste, ADERIM met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences dans le but de vous accompagner au mieux dans la gestion de vos Ressources humaines.
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QUI SOMMES-NOUS ?
ADERIM, spécialiste du recrutement en intérim, CDD et CDI, ainsi que de l’approche directe de candidats, intervient dans la recherche et l’évaluation de tous profils.
Nos consultants mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
Pour renforcer l’équipe de notre client, une PME de renom basée à Gallardon, intervenant dans le secteur de la santé, nous recherchons activement un Chargé de Communication et Marketing (H/F).
Le/la Chargé(e) de Communication et Marketing sera le/la garant(e) de la stratégie de communication de l’entreprise. Il/elle sera responsable de la gestion et de l’animation des marques, et de la création et diffusion des contenus à travers tous les canaux de communication (réseaux sociaux, site vitrine et e-commerce, supports de vente) afin de développer la notoriété des produits commercialisés par l’entreprise, et les conversions B2B et B2C. Ce poste implique également la mise en place de partenariats, ainsi que l’identification et l’exécution d’opérations de communication.
Rapidement, le candidat saura élaborer les plans marketing (détermination des cibles, plan d’action), établir les budgets, maîtriser les gammes de produits, et pourra apporter un avis constructif sur le lancement des nouvelles gammes.
Pour cela, vous partirez d’une page blanche. Le/la candidat(e) idéal(e) est donc dynamique, créatif(ve), rigoureux(se) et force de proposition, avec un sens aiguisé de la communication et de la relation client.
Les Missions
> Mise en place et exécution de la stratégie de communication
- Élaborer et exécuter la stratégie de communication de l’entreprise à travers une roadmap dont vous serez à l’initiative, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.
- Identification et définition des persona.
- Assurer la cohérence des messages diffusés sur l’ensemble des canaux de communication, à la bonne cible et au bon moment.
- Effectuer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances, menaces et opportunités.
- Centraliser et analyser les retours clients et les données marché, et les diffuser en interne pour orienter les actions de l’entreprise.
> Brand management
- Développer l’image de marque : définir une charte graphique et les messages à véhiculer à travers les contenus que vous créerez et les canaux de diffusion que vous proposerez, notamment les réseaux sociaux, le site internet ou encore les emails.
- Proposer, définir et exécuter des campagnes/opérations marketing pour promouvoir les produits de l’entreprise et convertir de nouveaux clients, en coordination avec l’équipe de vente.
- Mise en place, tenue et partage en interne du calendrier éditorial et plan d’action des campagnes cross-canaux.
- Suivre et valider les communiqués de presse proposés par l’agence presse, organiser et coordonner les demandes d’interviews et autres événements médiatiques.
- Analyser en continu les performances de vos actions et proposer des améliorations.
> Production de contenus
- Concevoir et produire des contenus graphiques et éditoriaux engageants répondant aux objectifs stratégiques.
- Asset management : Création, enrichissement et mise à jour régulière des contenus : contenus du site Internet (fiches produits, FAQ, blog, parutions presse), catalogues produits, assets de communication (présentations, logos, vidéos, photos, packaging produits, supports pour des salons).
- Soutien et animation commerciale : création de supports d’aide à la vente pour les commerciaux, mise en place d’emails promotionnels et transactionnels, et d’emails de prospection.
Le profil recherché
- Diplôme Bac +2 à Bac +5 en marketing ou communication.
- Minimum 3 ans d’expérience.
- Créativité et excellentes capacités rédactionnelles (notions SEO serait un plus).
- Adaptable, bon relationnel et force de proposition.
- Organisation et rigueur, capable de prioriser ses actions en autonomie.
- Capacité à évoluer dans un environnement dynamique.
- A l’aise avec un outil graphique (InDesign, Photoshop, Illustrator).
- A l’aise avec l’utilisation d’un CMS, idéalement WordPress/WooCommerce.
- A déjà utilisé un outil d’envoi d’emailings.
CDI
33H / semaine
Semaine de 4 jours
Présentiel
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