Chargé de marketing (F/H) chez Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux Être est une mutuelle à taille humaine, intervenant en protection sociale complémentaire en individuel et collectif, en direct ou via le courtage, dont la gestion en assurance santé et prévoyance est entièrement déléguée.

Notre entreprise, porteuse des valeurs mutualistes et guidée par des principes de solidarité et d’utilité sociale, est issue de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle est engagée et responsable socialement.

Nous sommes situés dans un quartier dynamique du 11ème arrondissement de Paris.

LE POSTE

Intégré.e dans le pôle marketing au sein de la direction développement et marketing vous assurez en tant que chargé.e de marketing opérationnel & digital, sous la direction et avec l’accompagnement de la responsable marketing, la mise en œuvre des actions de marketing visant à favoriser le développement digital de la mutuelle, mais aussi son développement commercial et la fidélisation des portefeuilles clients.

Vos principales missions sont les suivantes :

Accompagnement, mise en œuvre et suivi d’actions commerciales

  • Mise en place et suivi d’actions commerciales (achat de leads…) à destination des réseaux commerciaux du direct
  • Gestion opérationnelle et suivi d’actions d’animation de notre réseau de courtiers pour accompagner le réseau commercial courtage (challenges…)

Accompagnement de la mise en place d’une stratégie inbound

  • Accompagnement de la création de livres blancs (rédaction, mise en page…)
  • Accompagnement et suivi de la stratégie de diffusion des livres blancs (mise en place opérationnelle de landing pages, création de posts, rediffusion des contenus…)
  • Création et diffusion de posts LinkedIn, suivi du planning des posts à l’année
  • Gestion et suivi des posts sponsorisés LinkedIn (selon les besoins)
  • Rédaction et diffusion d’articles web sur des thématiques professionnelles (cible entreprise)

Suivi des campagnes SEO / SEA

  • Suivi opérationnel du prestataire des campagnes des référencement naturel et payant (SEO/ SEA) dans une démarche de développement commercial
  • Production de contenus SEO pour optimiser la fréquentation du site
  • Echange réguliers avec les responsables commerciaux pour récolter les besoins et orientations

Animations commerciales

  • Réalisation d’infos flash à destination interne (réseau commercial…)
  • Accompagnement du réseau au quotidien pour déceler et accompagner les besoins
  • Relayer ponctuellement le service communication dans les événements terrain à portée commerciale
  • Organisation d’opérations de stimulation internes ou externes en fonction des besoins

Gestion de la e-reputation

Surveillance des avis sur les différents réseaux, moteurs de recherche, plateformes d’avis

Rédaction et publication des réponses aux avis

Animation digitale

Suivi et gestion quotidienne des outils conversationnels (prise de rendez-vous en ligne, chat…) Accompagnement des conseillers dans l’utilisation de ces outils digitaux

Gestion d’une partie des communications emailings du service

  • Rédaction et mise en page
  • Gestion des fichiers d’envoi et pilotage des envois (via outil interne)
  • Communication au réseau
  • Suivi et réalisation de KPI pour les différents emailings

Conception de supports commerciaux

  • Rédaction et diffusion de manuels ou guides à destination du réseau commercial
  • Conception de kits d’actions commerciales
  • Préparation (rédaction, formalisation) d’argumentaires de vente
  • Réalisation de supports d’animations commerciales (PPT, plaquettes…)

A la demande de sa hiérarchie, le/la chargé.e de marketing opérationnel & digital peut gérer toute mission ou dossier spécifique en fonction des besoins du service.

LE PROFIL

De formation (niveau Bac + 5 ou au-delà) en cursus assurantiel (avec éventuellement une spécialisation marketing) ou marketing (avec éventuellement une spécialisation en assurance), vous avez idéalement une première expérience réussie en marketing, si possible dans le domaine de l’assurance santé.

Vous disposez avant tout d’un véritable savoir-être, d’un grand esprit d’équipe, d’une aisance relationnelle naturelle, d’une bonne agilité intellectuelle et d’un sens de l’écoute développé, qualités que vous mettez au service d’une forte motivation au quotidien.

Vous êtes une excellente plume et aimez rédiger. Vous avez une véritable agilité numérique et vous intéressez à l’actualité sur le sujet.

Votre organisation et votre capacité de travail ne sont plus à prouver.

Une maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point…), digitaux (CMS, CRM, outil de chat, LinkedIn…) et des logiciels d’emailing (idéalement de Sarbacane) est également souhaitée.

Nous rejoindre, c’est gagnant-gagnant !

  • Pour vous, c’est l’opportunité de mettre à profit vos compétences et de vous investir pleinement. C’est la possibilité de monter en compétences grâce à notre politique de formation et les interactions multiples au sein de notre mutuelle à taille humaine.
  • Pour nous, c’est l’opportunité de bénéficier de vos talents et de proposer un meilleur accompagnement à nos adhérents, prospects et réseau commercial.

Il s’agit d’un poste en CDI à pourvoir à Paris.

Les candidatures seront traitées le 09/09/2024.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.