Chargé ou chargée de E-commerce (réf. DCOME) F/H - Commercial (H/F) chez Sorbonne Université
Descriptif du poste:
CDD 1 an.
Date de prise de fonction souhaitée au 1er octobre 2024.
Libellé de Fonctions : Chargé.e E-commerce
Catégorie : A
Corps : ASI
BAP : F
Mission :
Sous l’autorité de la responsable de la communication interne, vous contribuerez à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie e-commerce de l’université, en développant des gammes et des actions de communication en cohérence avec la stratégie politique de l’établissement. Vous serez également nommé régisseur pour la Direction de la communication.
Activités principales :
Stratégie :
* Élaborer la stratégie e-commerce adaptée aux besoins de l’université
* Définir le e-merchandising de l’offre proposée par l’université
* Mettre en œuvre des plans d’actions commerciaux
* Élaborer le cahier des charges, budget, le suivi financier, juridique et logistique, et proposer des gammes en cohérence avec les attentes de la communauté
Opérationnel :
* Gérer le site de la boutique en ligne, du stock, envoi des commandes, SAV.
* Rechercher les fournisseurs externes, et savoir négocier les devis,
* Assurer la communication autour de la boutique et mettre en place des actions adaptées (jeux concours, événements, showroom, etc.)
* Assurer le suivi des résultats commerciaux
* Réaliser le reporting de son activité
Encadrement : Non
Conduite de projet : Oui
Profil recherché:
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
* Avoir une connaissance des sciences de l’information et de la communication,
* Avoir une bonne connaissance du code des marchés publics,
* Être au fait des exigences RSE,
* Maîtriser les techniques de vente du e-commerce.
Savoir-faire opérationnels :
* Savoir analyser les besoins des publics cibles en les intégrant à la définition des gammes
* Savoir rédiger des messages promotionnels adaptés aux cibles,
* Faire respecter les chartes graphique et typographique,
* Savoir rendre compte,
* Être capable de travailler en mode projet et en équipe.
Savoir être :
* Créativité, force de proposition,
* Adaptabilité,
* Autonomie, capacité d’initiative, réactivité,
* Excellent relationnel,
* Curiosité, ouverture d’esprit.
Profil :
* Formation Bac+3 minimum en information-communication/Marketing/Commerce
* Expérience dans des fonctions similaires