Chargé(e) de mission communication (H/F) chez TRIGONE
Dans le cadre de son développement, le syndicat Mixte Trigone recrute un(e ) chargé( e) de mission communication. Placé ( e) sous l’autorité du Directeur Général des Services, il (elle) sera chargée de mettre en œuvre la communication externe et interne du Syndicat.
Principales missions :
– Organisation de campagne de communication en lien avec les activités du syndicat : gestion des déchets ménagers et assimilés et production et distribution d’eau potable en tout ou partie sur le territoire du Département du Gers
– Collaborer à la mise en place d’évènements : réunions publiques, conférences de presse, inauguration,..
– Rédiger les dossiers de presse, établir les documents de communication, mettre en forme les rapports de communication (rapports d’activités, journal annuel, campagnes d’information,.), créer et gérer une photothèque
– Organiser, développer et gérer le site internet du Syndicat ainsi que la communication via les réseaux sociaux
Profils recherchés et connaissances souhaitées :
– Diplôme en communication (BAC+2) ou expérience significative dans ce domaine
– Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
– Techniques et outils de communication et techniques et outils de diffusion (mailings, publipostage, etc.)
– Notions de graphisme et maîtrise des logiciels de conception graphique
– Outils numériques et du multimédia
– Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
– Méthodes de traitement de l’information
– Veille juridique, RGPD, droits à l’image
– Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
– Qualités relationnelles et de pédagogie
– Sens de l’organisation et de l’anticipation
– Autonomie et sens des responsabilités
– Créativité et force de proposition
Emploi permanent – Fonctionnaire ou CDD 3 ans
Temps complet : 37h30 par semaine – 15 jours de RTT et tickets restaurant, CNAS et Amicale du personnel