Community Manager H/F chez Le Groupe Septeo

Afin de renforcer sa notoriété, SEPTEO Solutions Notaires recrute son Community Manager H/F en CDI basé(e) à proximité de Montpellier (Lattes).Ce que nous pouvons accomplir ensemble :Rattaché(e) au Directeur Marketing du pôle Notaires, votre mission sera de renforcer la notoriété de notre marque, dynamiser sa présence en ligne et renforcer sa position de partenaire de confiance et d’innovation auprès des notaires, clercs et acteurs du secteur, en insufflant une image de modernité et de proximité à notre marque.Vous aurez un rôle clé dans le développement de l’image du pôle, en valorisant ses expertises, à travers une approche à la fois stratégique et créative, tout en mesurant les performances de vos actions.Au quotidien :- Développer des stratégies d’engagement : Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation et d’engagement sur les réseaux sociaux. (LinkedIn, Facebook et Instagram).- Créer et produire du contenu : En lien avec la stratégie éditoriale du pôle, vous concevrez des publications, des visuels attractifs et des vidéos pour alimenter nos canaux digitaux. Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe marketing pour garantir une cohérence et une pertinence de nos messages.- Personal branding : Animer les comptes des réseaux sociaux de la Direction du pôle, dans leur prise de parole : stratégie, définition de leur ligne éditoriale, coaching, ghostwriting…- Gérer les interactions : Vous serez l’interlocuteur/trice privilégié(e) de notre audience sur les réseaux (gestion des commentaires, réponses aux messages privés, modération et animation des échanges dans une logique de dialogue constructif). Vous assurerez également une veille active sur notre e-réputation et saurez gérer les situations sensibles avec professionnalisme.- Assurer une veille et analyser les performances : Réaliser une veille sur les tendances et les sujets clés de notre écosystème afin d’alimenter la stratégie éditoriale et d’anticiper les attentes de notre audience.- Piloter le reporting : Mesurer l’efficacité des actions menées à travers des indicateurs de performance clairs (portée, engagement, conversion…). Vous produirez des rapports réguliers et formulerez des recommandations pour optimiser en continu nos actions de communication digitale pour améliorer l’impact et la portée de la marque.

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