Gestionnaire administratif et financier (H/F) chez Région Normandie

L’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers a été créée par la Région Normandie afin de mettre en œuvre la stratégie régionale dans le champ de l’orientation tout au long de la vie et de l’information sur les métiers et les formations. L’Agence est engagée dans le cadre du CPRDFOP (contrat de plan régional de développement de la formation et de l’orientation professionnelles), adopté en décembre 2023, au titre du renforcement du système régional d’orientation et de l’amélioration des actions en matière d’attractivité des formations et des métiers.

La mission de l’agence :

Elle propose une offre de service globale en direction de tous les publics : scolaires, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi et salariés. Elle met en relation les publics avec les entreprises, au travers d’un réseau d’ambassadeurs métiers et d’offres de stages, dans le cadre de la plateforme “Destination Métier”. Il existe 2 corps de métier au sein de l’agence :

  • Le département Ressources : qui est en charge de l’ensemble des fonctions supports de l’Agence. Gestion budgétaire et comptable, gestion des ressources humaines, commande publique, organisation des instances de gouvernance de l’Agence.
  • La gestionnaire comptable et administrative : qui assure l’ensemble des opérations comptables de l’agence, via le logiciel financier et les applications liées. Elle veille au respect des procédures comptables, en lien avec la Paierie régionale. Elle assure la gestion des moyens généraux de l’Agence, ainsi que le suivi des relations avec les prestataires et fournisseurs. En fonction des nécessités de service, elle appuie les autres agents du département Ressources dans leurs activités. Elle participe au fonctionnement global de l’Agence. Elle veille à promouvoir le service Destination Métier au travers de ses contacts professionnels

Gestion comptable et financière :

  • Suivi des opérations comptables de l’Agence et de l’exécution du budget : engagement, liquidation et mandatement des dépenses et recettes (suivi de la facturation) et de la paie, sur le logiciel financier et les applications liées (portail service fait, parapheur électronique, portail DGFIP) ;
  • Veiller au respect des procédures comptables, en lien avec la paierie régionale ;
  • Suivi et analyse de l’évolution des postes de dépenses transversales : frais de déplacement, réception, fournitures, frais ponctuels… ;
  • Organisation comptable : classement suivi et archivage des dossiers fournisseurs et prestataires ;
  • Contribution au suivi financier des dossiers de financements.

Gestion administrative :

  • Suivi des relations avec les prestataires et fournisseurs : demandes de devis, suivi des commandes et des livraisons ;
  • Gestion de la téléphonie (suivi des abonnements et commandes, conventions de mise à disposition des téléphones professionnels) ;
  • Contribution à l’élaboration et à l’amélioration des procédures internes.

  • Connaissance de l’organisation administrative ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Maîtrise des logiciels et outils bureautiques ;
  • Connaissance des règles de gestion budgétaire et comptable publique ;
  • Maîtrise du logiciel financier Phase Web et des portails financiers ;
  • Connaissance de la réglementation de la commande publique ;
  • Sens du service public ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Gout du travail en équipe ;
  • Esprit d’entraide et de collaboration.

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