Secrétaire (H/F) - ESAT Ploudalmézeau chez Les Genêts d'Or

Nous recherchons une personne dynamique avec un goût affirmé pour le travail en équipe qui souhaite développer de nouvelles compétences et partager les siennes !
Si vous souhaitez donner du sens à votre travail et œuvrer pour l’inclusion de personnes en situation de handicap, alors rejoignez-nous dans cette belle aventure humaine !
Professionnel.le incontournable de l’établissement, votre polyvalence et votre organisation seront des atouts pour accomplir les différentes missions administratives et comptables que nous vous confierons en parallèle de l’accueil : : suivi des dossiers des personnes accompagnées, gestion du parc automobile, traitement des factures “fournisseurs” et “clients”, suivi bancaire, gestion du courrier, gestion du dossier assurance de l’établissement.

Grâce à votre rigueur, vous assurerez la coordination et l’organisation des informations, l’actualisation des tableaux de suivi.
Elément moteur de l’équipe, vous travaillerez en proximité de l’assistante de direction.

Nous vous proposons :
  • Un temps partiel à 0,80 ETP (modalités à définir avec la personne candidate)
  • Un équilibre respecté entre vie professionnelle et personnelle
  • Un projet associatif ambitieux porteur de sens et de valeurs
  • Un environnement de travail agréable avec un bureau individuel
  • Une salle de pause pour déjeuner
Poste à pourvoir dès que possible.

L’établissement recherche un·e professionnel·le aimant le travail en équipe, bienveillant·e et investi·e dans ses missions.
Vous êtes :
  • Titulaire d’un BTS assistant·e de gestion PME/PMI ou équivalent
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire
  • Vous avez idéalement une connaissance du secteur médico-social
  • Expert.e dans l’utilisation des outils informatiques (suite office)
  • Capable d’appréhender aisément de nouveaux logiciels
  • Titulaire du Permis B (exigé)
  • Rigoureux.se, organisé.e et autonome avec des capacités d’adaptation et d’initiatives

Mot du Directeur

Vous cherchez un métier, un poste qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et de développer vos compétences d’une façon coopérative?
Si vous avez l’esprit d’initiative, que vous aimez travailler en équipe au service des personnes que nous accompagnons, postulez dès maintenant pour nous rejoindre !

Présentation de l’établissement

L’établissement de Ploudalmezeau est composé d’un ESAT et d’un Service d’Accompagnement Social (SAS), ces services font partie du Dispositif d’Accompagnement Social et Professionnel (DASP).
L’équipe de professionnels de l’ESAT a pour mission d’accompagner et de soutenir la personne adulte en situation de handicap dans le secteur professionnel en permettant son insertion par le travail. En favorisant son autonomie et en contribuant à son projet professionnel, l’équipe pluridisciplinaire accompagne à travers la formation et développe les compétences des travailleurs.

Incarné par une équipe dynamique et polyvalente, les personnes sont accompagnées au sein de trois ateliers (49 places) menuiserie, espaces verts et prestation.

Les modalités d’accompagnement à l’ESAT permettent de répondre aux demandes, aux besoins et aux projets individuels de chaque personne accompagnée.

Quelques projets en cours sur l’ESAT de PLOUDALMEZEAU:

  • Réforme des ESAT, plan de transformation
  • Soutenir les droits des personnes accompagnées
  • Développer nos pratiques d’accompagnement en lien avec les évolutions du secteur
  • Développer les partenariats

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.