Assistant Administratif - Sdis de Loir-Et-Cher H/F chez Fonction publique Territoriale

Le service départemental d’incendie et de secours de Loir-et-Cher assure les secours sur l’ensemble du territoire du département d’une population de 340 000 habitants. Le volet touristique du Loir-et-Cher avec plusieurs châteaux de la Loire dont Chambord et Cheverny, et le Zoo parc de Beauval, premier zoo parc européen, attire plus de 6 millions de touristes chaque année. Le Loir-et-Cher est également un département avec une activité économique soutenue bénéficiant d’une infrastructure routière développée (A10-A71 et A85). Les locaux de la direction du SDIS 41 sont situés à Blois, préfecture du département à mi-chemin entre Tours et Orléans. Le SDIS est composé d’environ 242 sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de 65 personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS). L’établissement comprend : – Une direction départementale regroupant les services administratifs, les bâtiments de soutien technique, la sous-direction santé (SDS) et le centre de secours principal de Blois Nord, – 71 centres d’incendie et de secours (CIS), – 1 centre de traitement de l’alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et 1 centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) qui assure la gestion des interventions, – 1 centre de formation d’incendie et de secours (CFIS) Sous la responsabilité du chef de groupement : Gestion du secrétariat du groupement : o Accueillir, orienter et renseigner des personnels et des fournisseurs ; o Réceptionner et traiter (message, transfert) des appels téléphoniques ; o Réceptionner, enregistrer et trier le courrier ; o Classer et archiver les dossiers et documents (papier et numérique) ; o Réaliser et diffuser les travaux de bureautique (courriers, notes, tableaux de synthèse…) ; o Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs : déclaration et suivi des sinistres bâtimentaires et automobiles, suivi des congés et formations des agents du groupement ; o Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives ; o Organiser et planifier les réunions ; Gestion financière et budgétaire o Suivre le budget et comptabiliser les crédits du groupement ; o Engagement comptable, émettre et suivre les bons de commandes et les factures. Exécution de marchés publics o Traiter les commandes (préparation, engagement et suivi) et notamment pour les produits d’entretien, fluides et carburant ; o Contrôler l’exécution en termes de coût, qualité et délais ; o Traiter les factures (suivi du service fait, mandatement) ; o Participer aux bilans annuels des marchés et aux préparations budgétaires ; o Gérer les incidents de facturation et les avoirs.

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