Chargé de gestion ADV Export - H/F chez CLARKE ENERGY FRANCE
Clarke Energy France, avec un CA en 2023 de plus de 90 millions d’€, nous sommes des acteurs engagés de la transition énergétique.
Nous préparons le monde de demain en pariant sur des solutions globales de valorisation énergétique dans les secteurs de l’énergie verte et de l’environnement.
Clarke Energy se positionne comme une entreprise d’installation et de maintenance multi-énergies, afin de soutenir la transition énergétique et la décarbonation.
Notre stratégie s’articule autour de 4 piliers :
- La production et l’utilisation de gaz renouvelables : biométhane et hydrogène.
- La capture et l’utilisation du CO2
- La production simultanée d’énergie thermique et d’électricité (cogénération/tri génération) et de valorisation de tout type de gaz (biogaz, gaz industriels,)
- Le stockage d’énergie par batterie et le pilotage de microgrid
Nous sommes le distributeur en France des moteurs à gaz JENBACHER d’une puissance de 250KW à 9MW et des épurateurs TPI pour le biométhane et le CO2.
Nous proposons des solutions complètes, clés en main, intégrant l’ingénierie, la fourniture d’équipements haut de gamme, l’installation et la maintenance avec garantie de performances.
Nos Clients sont des acteurs majeurs du monde de l’énergie et de l’environnement, de l’industrie (notamment à l’international), et des acteurs du monde agricole. Leur apporter à chacun le meilleur service est l’objectif qui nous anime.
Vous aussi, vous souhaitez intégrer une entreprise qui investit dans les énergies de demain ?
Continuez la lecture !
Nous recrutons pour notre direction des opérations un (e) gestionnaire ADV Export, un poste rattaché au responsable Logistique et qui est à la tête d’un pole Export composé de deux chargés de mission Export.
Chargé de gestion ADV Export – H/F en CDI
Rattaché(e) au Responsable Logistique et à l’interface entre les acteurs externes (transitaires, commissionnaires, douane, transporteurs…) et les services internes, vous avez la responsabilité de gérer les transports internationaux, l’export et de superviser l’administration des ventes exports et l’équipe ADV export.
Votre mission s’articule principalement autour des axes suivants :
- Organiser, animer, valider la mise en œuvre des processus export.
- Conseiller en interne sur les problématiques douanières, transport, les incoterms d’import/export dès la phase commerciale.
- Analyser et traiter des commandes clients export.
- Organiser des expéditions, le suivi des livraisons, liasse documentaire et facturation.
- Sélectionner les fournisseurs, et prestataire en fonction des besoins.
- Assurer l’interface avec les acteurs externes (transitaires, commissionnaires, douane, transporteurs…).
- Traiter et contrôler des opérations à l’International (crédits/remises documentaires, lettre de crédit, gestion des documents douaniers, opérations export, etc…).
- Manager l’équipe ADV export, organiser et dispatcher les tâches, veiller à la bonne application des procédures et règles liées à l’activité.
- Gérer la relation clients en lien avec les commandes internes ou externes.
- Créer et enrichir les procédures afin d’assurer la conformité du fonctionnement.
- Conseiller et contrôler les parties prenantes à l’action export sur les aspects logistiques, règlementaire et administratifs notamment nos équipes Afrique.
- Renseigne les indicateurs de performance relatifs à son activité et propose des actions correctives si nécessaire.
- Initier, mener ou participer à des projets en lien avec son activité.
Cette description n’est évidemment pas limitative, le poste s’adaptant aux évolutions de l’activité et de l’entreprise.
Ce que vous pouvez nous apporter :
- Diplômé(e) minimum BAC+ 3 en Commerce International, Logistique export vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 5 ans.
- Vous maitrisez les fondamentaux du commerce international (Incoterms, obligations documentaires, aspect douanier etc..).
- Vous avez une aisance de travail sur un ERP, et idéalement NAVISION.
- Disponible et autonome, votre ouverture d’esprit et votre aisance relationnelle vous permettent d’appuyer la responsable Logistique sur l’animation de l’équipe.
- Vous avez un bon niveau en Anglais.
- Vous êtes ouvert à des déplacements internationaux ponctuellement.
Un peu plus sur le contexte du poste :
Poste à pourvoir en CDI, basé à Bouc Bel air entre Marseille et Aix-en-Provence (13).
Rémunération à négocier en fonction du profil.
Ce que nous pouvons vous apporter :
- Une rémunération attractive fixe, mais aussi…
- Prime de participation : nous avons à cœur de récompenser chaque salarié
- Tickets restaurant : pour vos moments gourmands
- RTT
- Comité d’entreprise avec au programme : des activités, des réductions… pour vous et votre famille
- Chèque CESU pour la garde de vos petits bouts de moins de 3 ans (part employeur à hauteur de 65%)
- Mutuelle avantageuse pour vous et votre famille au prix d’une seule cotisation
- CET, offre la possibilité d’épargner du temps et/ou de l’argent pour en profiter ultérieurement
- Politique de télétravail partiel en vigueur (jusqu’à 50% possible actuellement)
Comment se déroule notre processus de recrutement ?
- Tout commence par un premier échange téléphonique d’une quinzaine de minutes avec l’un de nos membres de l’équipe RH, pour faire connaissance.
- Ensuite, nous organiserons un entretien avec votre futur manager et le service RH afin de discuter en détail du poste, de l’entreprise et de votre parcours. C’est le moment de poser toutes vos questions !
- Troisième et dernière potentielle étape : un échange avec votre N+2. L’objectif ? Vérifier l’adéquation de nos attentes respectives.
Rejoindre Clarke Energy France c’est intégrer une entreprise qui :
- Défend le monde de demain en développant le secteur de l’environnement et de l’énergie verte,
- Appartient à un Groupe international, tout en restant à taille humaine (200 en France),
- Cultive un environnement familial et convivial où simplicité du collectif et bienveillance sont les maitres mots,
- Est en constante évolution, avec une volonté permanente d’amélioration continue,
- Est convaincue que ses employés sont à la base de son succès,
- Forme ses collaborateurs et encourage la mobilité interne.
Au travers de ses recrutements, Clarke Energy cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
- RTT
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Primes
Lieu du poste : En présentiel