CDI- Acheteur / Chef de Produit Achat Confirmé - H/F chez E.Leclerc
Marque Repère, Nos Régions ont du Talent, Eco+, vous connaissez ? Eh bien, c’est nous !
La Scamark a pour mission de développer et de commercialiser les Marques de Distributeur (MDD) du Mouvement E.Leclerc sur 4 grandes familles de produits : épicerie, liquides, produits frais et droguerie-parfumerie-hygiène.
Fidèle aux combats de l’Enseigne, nous accompagnons depuis plus de 20 ans, les Français dans leur consommation en proposant un catalogue de plus de 7 000 produits répondant aux objectifs suivants :
-
La qualité des produits au prix le plus bas
-
L’accès pour tous à des produits toujours plus vertueux
-
Le Développement Durable, en oeuvrant notamment pour la protection de l’environnement
Descriptif de l’offre
Au sein du Département Commercial et rattaché(e) à un Chef de Groupe Achat, vos principales missions seront les suivantes:
- Contribuer à la performance commerciale de l’enseigne, notamment en termes de prix d’achat et de marge sur les gammes de produits dont il a la charge, en collaboration avec le (ou les) adhérent(s), avec le chef produits marketing et les ingénieurs qualité produits et packaging
- Négocier avec les fabricants et lancer les appels d’offres, chaque fois que nécessaire, dans le respect des procédures et des politiques commerciales et qualité de l’entreprise
- Analyser et recommander les prix de vente en conformité avec la politique commerciale de l’enseigne
- Contribuer à la réduction du taux de rupture et assurer un approvisionnement régulier des centrales et des magasins
- Assurer la veille « marché » : sourcing, suivi matière premières et veille concurrence
- Etre le garant de la contractualisation avec les fabricants
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : selon profil
Avantages : Intéressement & Plan d’épargne entreprise – Prime équivalent à un 13e mois
Poste basé à Ivry-sur-Seine, à proximité de divers transports en commun (tramway, bus, métro)
Sur place sont à disposition un restaurant d’entreprise, une cafétaria, parking, conciergerie, drive …
Télétravail possible à hauteur de 1 jour/semaine à compter de 2 mois d’ancienneté puis à 2 jours à partir de 4 mois.
Profil recherché
-
Bac +5 école de commerce ou ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation dans les achats
-
3 ans minimum d’expérience dans les achats PGC
-
Maîtrise des outils bureautiques
-
Un bon niveau en anglais est un plus.