Stage - Coordinateur(trice) des ventes chez ALFRED HOTELS
Alfred Hotels est une marque hôtelière qui se construit sans compromis autour de 6 engagements essentiels que ce soit pour nos collaborateurs et nos clients. Pour les 5 premières adresses, rendez-vous à Compiègne, Biarritz et Beaune.
20 adresses ALFRED HOTELS en France et à l’international en 2026
Nous vous invitons à participer à la création et importante croissance d’une toute nouvelle marque hôtelière, représentant aujourd’hui 7 hôtels et 115 salariés (dont 15 au siège).
MISSION PRINCIPALES
En collaboration étroite avec notre Directeur Commercial, vous contribuerez au bon déroulement et à l’organisation de groupe et séminaire de nos différents hôtels.
Prospection et développement commercial :
- Identifier et cibler de nouveaux segments de marché potentiels ;
- Participer à la mise en place de campagnes de prospection (emails, appels téléphoniques, visites) ;
- Assister dans la création et la mise à jour de bases de données clients et prospects.
Gestion de la relation client :
- Répondre aux demandes de renseignements des clients potentiels ;
- Etablir une relation proactive avec nos clients dés la réception de chaque demande ;
- Finaliser et coordonner les détails des évènements, des conventions et des réunions.
Marketing et communication :
- Collaborer avec l’équipe Marketing pour la réalisation de supports commerciaux (brochures, flyers, newsletters) ;
- Aider à l’organisation et à la promotion d’évènements (salons, portes ouvertes, etc.).
Suivi et analyse des ventes :
- Aide à l’élaboration de rapports de suivi des ventes et mettre à jour la data base ;
- Participer à l’analyse des performances commerciales (chiffres de ventes, taux de conversion) ;
- Contribuer à la mise en place de stratégies d’amélioration des performance commerciales.
PROFIL RECHERCHE
Formation :
Étudiant(e) en master, MBA école de d’hôtellerie ou université avec une spécialisation en Commerce. Vous avez idéalement une première expérience de stage effectuée dans le domaine de l’évènementiel et/ou de l’hôtellerie.
Compétences :
- Excellentes compétences en communication écrite et orale ;
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément ;
- Aptitude à consolider des données ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Canva).
Qualités Personnelles :
- Proactif et créatif ;
- Rigueur et attention aux détails ;
- Aisance relationnelle tant avec nos clients que nos équipes.
Langues :
Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).
CONDITIONS
Durée :
Minimum 6 mois, à temps plein, dès septembre 2024.
Localisation :
Siège parisien situé dans le 16e arrondissement de Paris.
Avantages :
- Rendez-vous clients et visites dans nos hôtels pris en charge par l’entreprise ;
- Tarifs préférentiels sur tous les Hôtels du groupe ainsi que tous les point de vente F&B du groupe ;
- Avantage en nature nourriture : 1 repas par jour remboursé sur ton salaire.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à Julien COTTY : julien.cotty@alfredhotels.com.
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