Pref 29 - Agent Chargé de la Gestion du Patrimoine et de la Sécurité. Assistant de Prévention H/F chez Fonction publique de l'État

Groupe RIFSEEP : 1 LOG002AGestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels GRH010A Chargé de la prévention des risques professionnels Vos activités principales Gestion des moyens : gestion des travaux d’aménagement, de sécurité et de maintenance; relations avec les prestataires extérieurs et les services concernés : devis, suivi des commandes, planification des interventions, travaux et livraisons, service fait; recueil et analyse des besoins de la structure (fournitures, mobilier, reprographie, informatique et archivage), maîtrise des stocks et mise en place des procédures de gestion et d’inventaire. Chargé de la maîtrise des risques sécurité environnement : suivi technique des dispositifs de sécurité du site de la sous-préfecture; suivi technique et de la procédure d’accès du système de vidéoprotection de la ville de Brest. mise en oeuvre des actions de sauvegarde adaptées : alerte, mise en sécurité, reporting, retex, fiches réflexes… contribution à la mise en oeuvre opérationnelle des moyens nécessaires à la satisfaction des usagers; supervision matérielle du point numérique, du gestionnaire de file d’attente (GFA) et de l’affichage dynamique du hall d’accueil; agent contact de l’agent de sécurité. Assistant de prévention de la sous-préfecture de Brest : Assurer une assistance technique et conseille l’autorité dont il relève dans le domaine de la protection de la santé et de la sécurité au travail; Participer à la démarche d’évaluation des risques professionnels (analyse des risques et des accidents, visites de sécurité, document unique, programme annuel de prévention) en appui du conseiller de prévention du SGCD; Élabore ou participe à l’élaboration des plans de prévention;- Proposer des actions correctives et assure le suivi des actions engagées – Communiquer, informer et participer à la sensibilisation, à l’information et à la formation sur site au sein des services et auprès des agents sur les risques professionnels en appui du conseiller de prévention du SGCD. Votre environnement professionnel Activités du service Ordre public et grands rassemblements Développement local et mise en oeuvre des politiques interministérielles : économie, cohésion sociale, urbanisme, développement durable, collectivités territoriales… Fonctions uniques départementales : droits à conduire, professions réglementés, activité aériennes et manifestations sportives Greffe des associations loi 1901 sur les arrondissements de Brest, Morlaix et Châteaulin Accueil des étrangers par l’antenne du Service de l’immigration et de l’intégration de la préfecture Animation, coordination et suivi des 7 quartiers prioritaires de la politique de la ville par la déléguée du préfet Antenne brestoise du Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) de la DRAAF de Bretagne Point d’accueil numérique : permis de conduire, cartes grises, carte nationale d’identité, passeports…

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