Responsable Technique - Immobilier H/F chez COMPLEO RH

Dans le cadre du développement de notre client, foncière de centres commerciaux nous recherchons un Responsable technique H/F. Missions : Le Responsable des Services Techniques, est sous la responsabilité directe du Directeur du Centre Commercial, et a pour missions principales : 1. LA GESTION ET L’OPTIMISATION DU PATRIMOINE IMMOBILIER CONFIE – Est force de propositions dans la mise en place de plan d’actions pour la valorisation des actifs confiés (maîtrise des coûts, service à la clientèle, sécurité-sûreté, maîtrise des risques, plan pluriannuel…) – Participe à la réalisation du Plan Pluriannuel des Travaux : valorisation du patrimoine – Supplée le directeur de centre en son absence. – Applique les process métier entreprise en matière de technique et sécurité – Participe activement à tous les projets de certification ou labellisation de l’actifs (Bream in use) et à l’application de la politique RSE 2. LA GESTION OPERATIONNELLE DES PRESTATIONS ET DES PRESTATAIRES – Participe à la Garantie du maintien de l’actif immobilier dans un état opérationnel optimal en termes d’hygiène, de confort et de sécurité. – Participe à la responsabilité opérationnelle (sous l’autorité du Directeur de Centre) du centre commercial géré (maintenance technique, sécurité, nettoyage, contrats divers) : mise en place et contrôle des prestations, pilotage des équipes, établissement des devis… – Assure le contrôle, le suivi et la réception des travaux – Pilote la maintenance notamment en vue d’une parfaite maîtrise des énergies (tableau de suivi des fluides) 3. LA GESTION BUDGETAIRE – Etablit avec le support de la direction de centre, les budgets de charges soumis à l’approbation des copropriétaires et en assure l’exécution (bon de commande, réception/validation des factures au regard de la prestation, du service ou de la fourniture) le suivi et le respect : consultation ou appel d’offres, mise en place des contrats, imputation et enregistrement budgétaire, fiche de suivi, analyse des charges, pointage des comptes… – Epaule activement les services de gestion dans l’établissement de la reddition des comptes entre copropriétaires – Assiste le directeur de centre lors des réunions mandants, les assemblées générales, prépare et présente les dossiers techniques ad’ hoc. – Assure la gestion des stocks 4. LA Maîtrise DES RISQUES – Participe en collaboration du directeur de centre à la sécurité des biens et des personnes (code du travail, code de l’urbanisme, commission de sécurité, dossier d’aménagements…) : préparation des commissions de sécurité, suivi de chantier « preneur », validation et suivi des dossiers d’aménagement, suivi des contrôles réglementaires, pilotage des équipes de sécurité… – Assure le constat & le suivi des sinistres en cours, assiste aux réunions d’expertise

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