Chargé de Communication - Mairie de Bretigny-Sur-Orge H/F chez Fonction publique Territoriale
Au sein de la Direction de la Communication et de la Coordination Culturelle et sous la responsabilité du responsable contenus, le/la Chargé(e) de Communication contribue à la mise en ½uvre de la stratégie de communication institutionnelle de la Ville de Brétigny-sur-Orge. Il/elle contribue à valoriser les actions municipales sur les différents supports de communication et à renforcer le lien entre la Commune et les habitants. 1. Élaboration de contenus de communication : * Rédiger des articles pour les supports municipaux (bulletins, newsletters, communiqués de presse, etc.). * Concevoir des contenus pour les réseaux sociaux (textes, visuels, vidéos). * Réaliser des reportages sur le terrain (photos, interviews, vidéos). * Participer à la mise à jour des informations sur le site web de la Ville. 2. Gestion des outils numériques et réseaux sociaux : * Animer les réseaux sociaux de la collectivité (création de publications, modération, analyse des performances). * Contribuer au développement des newsletters institutionnelles et thématiques. * Suivre les tendances digitales et proposer des actions innovantes pour dynamiser les canaux de communication. 3. Organisation et promotion d’événements : * Coordonner la communication autour des événements municipaux (inaugurations, forums, spectacles, etc.). * Concevoir des supports de communication spécifiques (affiches, flyers, kakémonos). * Collaborer avec les services municipaux pour garantir une diffusion efficace de l’information. 4. Relations presse et partenariats : * Rédiger et diffuser les communiqués de presse. * Maintenir une relation privilégiée avec les journalistes locaux et régionaux. * Identifier et solliciter des partenaires pour la promotion des projets municipaux. 5. Suivi et évaluation des actions de communication : * Mesurer l’impact des actions de communication (analyse de trafic, retombées presse, engagement sur les réseaux sociaux). * Proposer des axes d’amélioration et de nouvelles stratégies pour optimiser les campagnes de communication. 6. Tâches administratives diverses * Suivi budgétaire des prestataires * Gestion de la partie reprographie du service En plus des missions listées ci-dessus, l’agent pourra être amené à participer à l’activité du service et de la direction, selon les nécessités, en réalisant d’autres missions. Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250220000223-charge-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton “Postuler sur le site employeur”.