CHARGÉ.E DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS (H/F) - STAGE - PARIS chez STATION F
Meet My Mama recherche un.e chargé.e de projets événementiel talentueux(se) pour rejoindre notre équipe basée à Paris !
Ton rôle ? Accompagner nos clients dans la réalisation de leurs événements, de A à Z!
L’enjeu est grand : permettre à chaque Mama de vivre de son savoir-faire.
En tant que un.e chargé.e de projets événementiel, tu seras responsable de la planification, de l’organisation et de la coordination des événements pour notre activité traiteur en plein essor. Tu travailleras en étroite collaboration avec les clients, les Mamas, les partenaires et les membres de l’équipe pour assurer la vente et le succès de chaque événement.
Descriptif du poste
Ta mission si tu l’acceptes…
La Gestion Des Ventes
- Prendre les briefs clients pour leurs événements et comprendre leur besoin.
- Présenter les offres Meet My Mama et rédiger des propositions commerciales/devis adaptés aux besoins clients.
- Conseiller, accompagner et mener les négociations avec les clients tout au long de leur demande
- Elaborer des budgets en optimisant les coûts liés aux prestations.
- Analyse de la performance commerciale
- Gestion du recouvrement des factures clients, en lien avec le département financier
- Participer aux RDV clients de prise de brief, repérage de lieu, dégustations, etc.
- S’assurer de la satisfaction client et les fidéliser pour développer des partenariats.
L’organisation Des Événements
- Planifier et coordonner les événements à venir
- Communiquer aux équipes le cahier des charges complet des besoins (livraison, scénographie, personnel de service, etc) pour garantir un bon déroulé opérationnel
- S’assurer que chaque événement répond au niveau d’exigence et d’expérience de Meet My Mama
- Accompagner et superviser les parties prenantes durant les événements clés (Mamas, livreurs, personnel de service)
- Gérer et nourrir la relation commerciale pendant les événements
- Représenter Meet My Mama lors des événements (pitch, etc.)
La Relation Avec Les Mamas
- Être en lien avec les Mamas pour maîtriser l’ensemble de leurs cartes
- Valoriser leur savoir-faire sur les événements
- Créer l’espace nécessaire pour qu’elles puissent exprimer leurs histoires dans les meilleures conditions possibles
L’amélioration De La Qualité
- Repérer les dysfonctionnements sur les événements et les partager avec la responsable de réception
- Force de proposition pour améliorer la qualité des événements
Profil recherché
Le ou la candidat(e) idéal(e) pour rejoindre La Maison des Mamas…
… a déjà une première expérience événementiel et/ou en vente significative … aime la cuisine et surtout la cuisine des Mamas 😉 … a de grandes qualités relationnelles : empathie, aisance téléphonique, pédagogue, … est organisé(e), rigoureux(se), autonome, travailleur.se, humain.e, ambitieux.se, patient.e, esprit d’équipe.
C’est un job super si tu es prêt.e à affronter le quotidien de l’événementiel , et que tu es habité.e par la volonté d’aider chaque Mama à vivre de son talent pour la cuisine !
Rattaché.e à l’équipe gestion de projets ouvert en stage et/ou en alternance, basé à Paris (11e).
Process de recrutement
- Entretien avec un membre de l’équipe RH
- Entretien avec le manager
- Entretien avec le N+2 et/ou un membre de l’équipe
- Echange avec le.s co-fondateur.s
Informations complémentaires
- Type de contrat : Stage (5 à 6 mois)
- Date de début : 01 juillet 2024
- Lieu : Paris
- Niveau d’études : Bac +3
- Expérience : > 1 an
- Télétravail ponctuel autorisé
Show more
Show less