Responsable du Service Urbanisme - Commune de Pluneret H/F chez Fonction publique Territoriale
La Commune de PLUNERET, 6 406 habitants, recrute un(e) responsable urbanisme / affaires foncières. Placé (e) sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé (e) de participer à la définition de la politique de développement et d’aménagement de la Commune, et d’assurer la gestion du service urbanisme. Urbanisme : Assurer l’accueil téléphonique et physique (sur rendez-vous) des administrés et des professionnels Répondre aux demandes de renseignements d’urbanisme Renseigner les porteurs de projets Instruire les dossiers d’urbanisme en liaison avec l’assistante d’urbanisme Assurer le lien avec le service IDS de la communauté de communes Assurer le suivi administratif des dossiers Veiller au strict respect des règles d’urbanisme Rédiger des courriers, des notes et répondre à des questionnaires Gérer le dossier administratif du PLU (révision, modification) et être force de propositions dans le cadre d’évolutions du PLU Conseiller les élus en matière d’aménagement et de choix Rédiger les projets de délibérations liées à l’urbanisme Assurer le suivi des phases de précontentieux et contentieux de l’urbanisme Gérer la commission aménagement du territoire et la commission communale des impôts directs Affaires foncières : Assurer la gestion des affaires foncières (acquisitions, cessions, échanges, régularisations…) Assurer le suivi administratif des dossiers, l’inventaire des zones humides, le SDAPI Rédiger les projets de délibération liées à la gestion foncière