Manager retrait rappel et notifications F/H chez Carrefour
Carrefour recherche pour sa Direction Qualité Consommateurs – Service Qualité Magasins basée à Massy un(e) :Manager retrait rappel et notifications (F/H) ContexteAu sein de la Direction Qualité Consommateurs – Service Qualité Magasins, le Manager Qualité, responsable des retraits, rappels et de la gestion des non-conformités, aura pour mission de : Missions principalesRetraits rappels : Le manager qualité assure la diffusion des retraits/rappels de produits Alimentaire et Non Alimentaire MN et MDD sur le périmètre France aux entrepôts et magasins.Il assure le support des magasins et les accompagne sur la gestion des retraits/rappels via des formations.Le manager qualité pilote et anime les indicateurs.Il anime également la documentation qualité de la gestion des alertes et retraits et gestion de crise.Il assure une présence impérative en fin de journée lorsque cela est nécessaire (19H). 37% des retraits sont diffusés entre 17H et 19H.Suivi qualité des magasins : Le manager qualité supervise avec les assistantes qualité le suivi des non conformités analytiques et en particulier celles qui mènent à des notifications auprès des DDPP. Il pilote les laboratoires sur les contre-analyses et pilote les magasins sur la mise en place de plans d’action pertinents. Il met à jour la procédure de gestion des non conformités. Il pilote la performance des laboratoires sur la partie analytique.Le manager qualité accompagne les magasins dans la mise en place de leurs plans d’actions et dans les réponses apportées à la DDPP suite à leurs contrôles. Cette mission s’accompagne de déplacements sur le terrain afin de pouvoir apporter le soutien le plus approprié possible.Le manager qualité accompagne les responsables qualité dans les missions de routines et d’actualité du service : planification d’études de vieillissement – support des magasins sur des sujets variés en lien avec l’hygiène et la réglementation – pilotage d’indicateurs… Dimensions du poste : Multi formats France Activités / responsabilités : Conduite de projet :Support qualité sur les complexités liées à la transmission de l’information aux consommateurs sur les plateformes de vente à distance (Drive, Ooshop, Carte Traiteur…)