CDI - Assistante de direction Travel Retail - (H/F) chez Hermès
Missions : L’assistante de direction Travel Retail aura pour principale mission d’assister le Directeur Travel Retail Europe, Amériques et Moyen-Orient. En complément, elle fera équipe presque à mi-temps avec le Responsable Vitrines & Animations pour coordonner l’installation des vitrines et animations dans les 23 magasins de la Zone.
Le poste est à pourvoir en CDI à partir de Juillet 2024 et sera basé à Paris 8ème. Vous serez rattaché au Directeur Travel Retail Europe, Amériques et Moyen-Orient.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion, rejoignez l’aventure humaine d’Hermès !
Assistanat de direction
- Prises de rendez-vous et gestion de l’agenda du directeur de Zone France Europe Amériques Moyen Orient
- Organisation des déplacements avec l’agence de voyage (billets d’avion), réservation d’hôtels et obtention des pass aéroport…
- Gestion des remboursements des notes de frais du Directeur
Organisation évènements réseau commercial
- Organisation et coordination de séminaires pour les forces de vente (réservation de salle, traiteur, transport, cadeaux…)
- Operations ouverture de magasin (distanciel ou présentiel) : invitations, liste de participants, cadeaux…
- Diners / Réception pour nos clients pendant les podiums et en fin d’année : réservation de restaurants, listing…
Coordination des uniformes
- Garant de la qualité et de la diversité des uniformes : suivi de la campagne d’achat des uniformes des vendeurs 2 fois par an, allocations Soie (envoi de la communication, suivi des commandes…) / suivi budgets
- Suivi des allocations des directeurs de magasin
- Synthèse des besoins d’Edition des magasins, suivi de leur expédition en magasin
Coordination Installations Vitrines et Animation
en relation directe avec le Responsable de la Communication
- Coordination avec les installateurs, les fabricants, les magasins et les designers, préparation des documents nécessaires à l’installation selon les contraintes aéroports
- Organisation du shooting des vitrines post installation et gestion de la photothèque et de la base de données du Groupe
- Synthèse des « feedback » post installations auprès des directeurs de magasins
- Mise a jour de la base de données Vitrines
- Suivi de la seconde vie des vitrines : Réception physique des éléments de décors après démontage et inventaire de ces éléments avant dispatch
- Saisie des créations de comptes et des demandes d’achats dans MEO
Profil recherché
- Esprit de service (travail en équipe)
- 3 à 5 ans d’expérience minimum
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités
- Autonome et polyvalent
- Première expérience dans une équipe commerciale est un plus
- Sait évoluer dans un environnement complexe (interne / externe)
- Force de proposition / recherche de solutions
- Maîtrise de l’Anglais indispensable à l’oral comme à l’écrit pour ce poste à dimension internationale.
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