Directeur de Résidence F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) chez OPENMIND SERVICES
Descriptif du poste:
Devenez le(la) chef d’orchestre d’un lieu de vie unique pour étudiants !
Vous avez le sens du service, un esprit entrepreneurial et l’envie de piloter une résidence dynamique ? Rejoignez nous en tant que Directeur(trice) de résidence et incarnez un rôle clé à la croisée du management, de la relation client, de la gestion opérationnelle et du développement commercial.
En tant que Directeur(trice) de résidence, vous serez responsable de la gestion globale d’une résidence étudiante, incluant les volets commercial, opérationnel, administratif et relationnel.
Commercial :
* Assurer le remplissage de la résidence
* Superviser et participer à l’activité commerciale (relances, visites, signature des baux, partenariats locaux, interventions BDE.)
* Sélectionner les locataires
* Mettre en œuvre la stratégie commerciale locale
* Animer et challenger l’équipe sur la vente de prestations annexes
* Suivre le budget et maîtriser les charges
* Rendre compte des actions à la direction
Qualité, accueil et animation :
* Mettre en œuvre les standards de qualité
* Garantir un accueil chaleureux des étudiants
* Organiser des animations au sein de la résidence
* Faire respecter le règlement intérieur
* Assurer les mesures de sécurité pour les résidents
Équipement :
* Contrôler l’état général des équipements
* Signaler les dysfonctionnements à la direction des opérations
* Réaliser ou faire réaliser les réparations et aménagements nécessaires
Administratif :
* Planifier l’activité de l’équipe (accueil, entretien)
* Gérer la facturation, budget, inventaires, consommations d’énergie, RH, commandes, sécurité, suivi des locations
* Suivre les prestataires externes (ménage, maintenance, blanchisserie.)
Communication :
* Représenter la marque localement
* Développer des partenariats avec écoles et institutions
* Gérer l’e-réputation (commentaires en ligne)
* Créer du contenu pour les réseaux sociaux et le site
* Participer aux événements locaux (forums, portes ouvertes.)
Spécificité court séjour :
* Assurer le remplissage court séjour et la politique tarifaire
* Développer le B2B localement
* Gérer la vente de prestations (petits déjeuners, etc.)
* Suivre le budget et les charges
* Coordonner les prestataires de ménage et d’entretien
* Assurer le bon accueil des clients courts séjours
Profil recherché:
Pour exceller dans ce rôle, les compétences suivantes sont essentielles:
* Formation de niveau Bac+2 minimum
* Expérience de 3 ans min dans le domaine de la gestion locative en résidence services ou en hôtellerie
* Aisance relationnelle, dynamisme et sens du contact
* Adaptabilité face aux imprévus
* Curiosité et capacité à proposer des idées innovantes pour surprendre les résidents
* Maîtrise des notions comptables, de facturation et de gestion financière
* Une connaissance en gestion locative est un plus
* La maîtrise de l’anglais courant est indispensable