Directeur du patrimoine et des bâtiments F/H chez THINK DOCTOR
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Aménagement, et en lien avec le Directeur Général des Services et l’ensemble des services départementaux, vous aurez pour principales missions la déclinaison opérationnelle des orientations décidées par les élus, la mise en œuvre et le suivi des projets, en lien avec les Directions et Services concernés. Vous serez force de proposition concernant les procédures et le montage de projets complexes, la méthodologie de projets et le pilotage transversal de ces opérations inscrites. Vous assurerez le pilotage de l’évaluation de ces dernières.Pour conduire ces missions, vous vous appuierez sur les collaborateurs de la Direction du Patrimoine et des Bâtiments (12 agents, dont 3 cadres A), dont vous assurerez l’encadrement. En outre, ce cadre sera en étroite relation fonctionnelle avec les différents secteurs concernés par les projets.Pilotage stratégique:- Développer des compétences d’expertise et pilote la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources patrimoniales du Département- Définir des priorités d’actions au sein de la Direction et veille à l’atteinte des objectifs opérationnels fixés (budget, calendrier, fonctionnalités…)- Impulse à travers les projets, une dynamique d’innovation et de transformation des prestations assurées (via les procédures publiques et en régie)- Conduire et coordonner l’évaluation des résultats et l’efficacité des moyens mis en œuvre dans le cadre de la prospective financière de la collectivité- Mettre en œuvre, suit et propose des indicateurs d’évaluation des projets en cours ou à mener- Apporter aux équipes un véritable soutien visant la bonne exécution des projets (management par objectif, travail transversal et partenarial, fonctionnement en mode projet)- Se positionner en véritable force de proposition pour réinterroger les pratiques et les faire évoluer- Faire preuve de négociation dans le cadre des relations partenariales, plusieurs projets étant inscrits dans des dispositifs contractuels (CPER, Pacte Régional Haute-Marne…)- Assurer, en lien avec la Direction Générale et le Cabinet, la représentation de la collectivité dans les différentes instances et veille à la qualité des partenariats et à la préservation des intérêts du Département.Missions transverses- Préparer les travaux de l’Assemblée départementale, de la Commission permanente et des commissions organiques placées dans votre périmètre d’intervention : rédaction de rapports, délibérations et conventions destinés à l’exécutif départemental- Management et encadrement d’équipe- Préparer et suivre du budget de la direction, élaboration d’indicateurs de performance et de ratios de suivi budgétaires.