Gérant(e) et Régisseur(se) principal de Camping F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) chez L'air du lac
Descriptif du poste:
Envie de travailler dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie en plein air ?
Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons notre futur(e) co-régisseur(se) pour notre camping « l’air du lac » situé à Saint-Hilaire-les-Places – 87.
Sous la direction du maire et de son adjoint, et en collaboration avec le second régisseur du site ainsi, votre rôle consistera à prendre en charge la gestion complète de l’activité camping plein air et gîtes.
Vous prendrez en charge une équipe comportant un agent et 4 agents saisonniers.
Accueil physique et téléphonique des clients :
* Renseigner les clients sur toutes les informations relatives au séjour (tarifs, locations, environnement, etc.)
* Effectuer les réservations, planifier les hébergements, envoyer les courriels
Gérer les départs et arrivées des clients (locatifs et emplacements) :
* Etat des lieux, caution, réclamations
* Facturer et encaisser les acomptes et soldes, gérer la caisse et la vérifier pour tous les types de paiement (carte bancaire, VAD, chèques, espèces, chèques vacances)
* Si besoin aide au ménage des hébergements
Veiller au bon déroulement du séjour :
* Organiser l’animation du club enfants et des soirées
* Information météo du jour et l’affichage
* Effectuer les ventes annexes : boutique, jetons de lavage, jetons de séchage
Comptabilité :
* Assurer les enregistrements comptables au jour le jour
* Tenue de caisse
* Réaliser les dépôts et virements de fonds
Mais également :
* Communiquer les informations et les consignes au personnel des divers services
* Veiller à la propreté de la réception
* Déplacements sur le terrain (port de barbecue, de kits bébé, de vaisselle, mise en route chauffe-eau, électricité. ) et à l’extérieur (achats divers, Poste. )
* Participation à des salons de promotion
* Promotion du site touristique : Alimenter les réseaux sociaux (Facebook, Google+) et création de brochures, plaquettes touristiques et mise à jour
En interne, vous serez en lien avec tous les services de la commune.
A l’extérieur vous serez le lien avec les clients, flower Camping, la Communauté de Communes Pays de Nexon Monts de Chalus, l’office de tourisme, le SPL Terres de Limousin (Conseil départemental) et les fournisseurs.
Conditions du poste :
Salaire : Jusqu’à 33K€/an selon profil et expérience
Horaires : 35H. en saison travail le dimanche et en soirées. 2 jours consécutifs de repos hebdomadaire, pas de congés en juillet et en août
Contrat : CDD 6 mois, fonction publique
Localisation : Saint-Hilaire-les-Places, située à 30 minutes de Limoges
Profil recherché:
Au-delà de vos formations, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans le secteur du loisir et/ou tourisme, durant laquelle vous avez pu parfaire vos compétences en encadrement d’équipe, gestion d’activité et relation commerciale.
Connaissances techniques :
* Outils informatiques et bureautiques
* Logiciel de réservation Naxi-gestion
* Accueil de la clientèle
Langue : En raison de nos nombreux visiteurs étrangers, vous justifiez d’une bonne maitrise de la langue anglaise. La connaissance d’autres langues serait un plus.
Savoir-être :
* Avoir une bonne présentation et le sens du contact et de l’accueil
* Être autonome, polyvalent et organisé
* Être dynamique et efficace
* Avoir l’esprit d’équipe et savoir déléguer
* Avoir le sens de la critique constructive et être force de proposition