Coordinateur - Parcours d'Accompagnement des Femmes Victimes de Violences et de leurs Enfants H/F chez Fonction publique Territoriale
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) estla plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts etd’activités économiques. Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en communstructurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une lignede bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en ½uvre d’opérations d’envergure dansle cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux. Vous serez en charge de : Accueil et accompagnement des femmes victimes de violences Accueillir, écouter et apporter une assistance immédiate. Évaluer les besoins des femmes suivies. Être leur interlocuteur de référence tout au long du parcours. Construire et mettre en ½uvre un accompagnement sans rupture. Mettre en lien avec les dispositifs sociaux, juridiques, médicaux ou professionnels adaptés. Orienter les enfants co-victimes vers les structures compétentes. Suivre et garantir la qualité de l’accompagnement. Coordination et travail partenarial Assurer la coordination des partenaires autour de chaque situation. Collaborer avec les professionnel·les du social, du médical, du juridique, de l’accès aux droits et de l’emploi. S’appuyer sur une approche pluridisciplinaire. Participer aux instances de réseau et aux échanges institutionnels. Suivi, analyse et amélioration continue Saisir les données statistiques relatives aux femmes accueillies. Rédiger des synthèses, bilans et rapports d’accompagnement. Identifier les axes d’amélioration du service rendu. Contribuer à renforcer la qualité de l’accueil et des partenariats.