Gestionnaire immobilier (F/H) chez Quadral Property

À propos de nous

📢 Dans le cadre de la gestion d’un parc immobilier tertiaire et résidentiel, la société QUADRAL PROPERTY, recherche un gestionnaire immobilier F/H. Ce poste en CDI est basé à Nice.

Vous souhaitez participer à ce beau challenge au côté de la responsable d’agence ? N’hésitez pas à postuler ! Le service RH vous appellera avec plaisir pour vous présenter le poste en détail.

Depuis près de 40 ans, le Groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.

Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu’à la gestion de leurs copropriétés.

Présentes sur plusieurs régions, nos équipes apportent à leurs clients tout leur savoir-faire dans le cadre d’une gestion de proximité, avec l’objectif de valoriser leur patrimoine.

Mission

👩‍💻Sous l’autorité de la Responsable d’Agence PACA située à Venelles (13) vous contribuez au développement des portefeuilles de syndic de copropriété et de gérance.

Ø Gestion De Copropriétés

  • Tenir les Assemblées Générales et les Conseils Syndicaux ;
  • Appliquer et suivre les décisions des Assemblées Générales (juridiques, techniques, comptables…) ;
  • Visiter régulièrement les immeubles, gérer et contrôler l’exécution des prestations ;
  • Gérer les sinistres (déclarations, expertises, négociations d’indemnités, suivi financier et technique) ;
  • Etablir et actualiser les budgets prévisionnels ;
  • Réaliser les appels d’offres et établir les comparatifs ;
  • Veiller à la bonne application des contrats fournisseurs et en optimiser les prestations (qualité/prix) ;
  • Contrôler, valider et affecter les dépenses en fonction des commandes ou des contrats et des budgets prévisionnels ;
  • Contrôler la trésorerie, la comptabilité des syndicats des copropriétaires et en tirer les actions nécessaires (recouvrement, fonds de roulement, appels de fonds) ;
  • Contrôler les mutations ;
  • Représenter les syndicats dans les actions contentieuses ;
  • Développer le portefeuille.

Ø Gestion locative et technique d’un patrimoine mixte (résidentiel et tertiaire) :

  • Auditer les portefeuilles dans le cadre de développements (vérification des baux, avenants et analyse juridique des clauses) ;
  • Répondre aux demandes d’informations des locataires, mandants, tiers (direction générale des finances, avocats, notaires) par téléphone, courrier ;
  • Représenter et conseiller les mandants auprès des syndics, locataires, centres des impôts ;
  • Commercialiser les lots vacants : définition du loyer de relocation, diffusion d’annonces, visites des biens, négociation, suivi des éventuelles délégations de commercialisation ;
  • Effectuer les pré-visites et les états des lieux ;
  • Rédiger les actes (baux et avenants) et en assurer la saisie dans le système d’information ;
  • Contrôler et valider les états de quittancement, révision de loyer et relances ;
  • Contrôler et suivre les renouvellements en relation avec les mandants ;
  • Vérifier les révisions de loyers et de dépôts de garantie ;
  • Contrôler la récupération des taxes, assurance et la refacturation de travaux ;
  • S’assurer du règlement des locataires et relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse) ;
  • Gérer les dossiers de cessions de fonds de commerce ;
  • Constituer les dossiers de procédure contentieuse pour le service dédié ;
  • Transmettre les éléments nécessaires à la comptabilité pour solder les comptes des locataires sortants ;
  • Valider les régularisations de charges en lien avec le service comptable ;
  • Participer à la construction des budgets de loyers et charges locatives ;
  • Commander et contrôler les travaux d’entretien et de rénovation ;
  • Déclarer et gérer les sinistres ;
  • Animer les réunions opérationnelles périodiques avec les représentants des mandants ;
  • Transmettre aux bailleurs des reportings spécifiques et rapports de gérance ;
  • Informer et rendre compte au Responsable d’Agence, connaître et appliquer ses directives.

Profil

📚Vous êtes titulaire d’une formation immobilière (ESPI, ICH, …) de niveau licence ou master et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en gestion de patrimoine, idéalement dans le secteur de l’administration de biens.

Vous maîtrisez le cadre juridique et comptable de la copropriété et le droit des baux (habitation et commerciaux).

Vous connaissez les techniques du bâtiment (pathologie, coordination sécurité et maintenance) et les obligations réglementaires y afférentes.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), réactif(ve, et vous avez le sens du service et une aptitude à la négociation.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel et Outlook, Aramis serait un plus).

📍 Poste basé à Nice.

💰 Rémunération selon votre profil + 13ème mois et avantages listés ci-dessous.

Nos avantages ?

  • Plan d’épargne entreprise très avantageux avec abondement employeur
  • Prime de fin d’année
  • RTT et congés payés acquis dès votre arrivée
  • Chèques CESU pour la garde d’enfants de moins de 11 ans
  • Tickets restaurant de 10€
  • CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc.



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