Assistant(e) administratif(ive) / Secrétaire médical(e) (H/F) chez INSTITUT ETIENNE LECLERCQ
Vous travaillez au sein du pôle des fonctions supports, dans le service d’assistance administrative.Vous travaillez en collaboration avec vos collègues, ainsi que les autres professionnels de l’Institut, dans la perspective et la logique du projet d’établissement.
MISSIONS DU POSTE :
Processus assistance administrative :
Assurer la communication aux familles et aux prestataires externes des évènements liés au calendrier de fonctionnement.
Assurer le suivi administratif et médical des personnes accompagnées (notamment le versant médical en lien avec l’infirmerie) et contrôler la validité de certains documents (CPAM, mutuelle et autorisations médicales).
Elaborer des calendriers de fonctionnement (DITEP et scolarités belges).
Participer au processus de suivi de la liste d’attente (enregistrer des demandes d’admission, informer la MDPH, participer aux réunions de suivi des demandes d’admission).
Assister le pôle pédagogique pour l’envoi des bulletins et des courriers de rendez-vous.
Processus secrétariat médical :
Assurer l’accueil physique et téléphonique pour les rendez-vous médicaux en interne et en externe.
Accompagner les familles dans leur questionnement d’ordre général sur leurs rendez-vous (nombre, durée, etc.).
Planifier les consultations des médecins du DITEP et transmettre aux personnes concernées (groupes socioéducatif, assistances sociales.).
Rédiger des courriers médicaux.
Préparer les rendez-vous médicaux pour les médecins (certificats, bilans psy, GEVASCO.).
Gérer la liste des renouvellements annuels des traitements en lien avec l’infirmerie.
Travailler en collaboration avec les assistantes sociales (notamment pour les dossiers MDPH), l’infirmerie (traitements) et le responsable thérapeutique pour les rendez-vous cliniques.
COMPETENCES REQUISES :
Savoir-faire :
Connaître le fonctionnement du secteur médico-social et des différentes institutions.
Maîtriser les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles liées au secteur médico-social.
Connaître les principes de la communication non-violente.
Maîtriser les outils informatiques (suite Office 365, Imago Dossier Informatique de l’Usager).
Communiquer intra/inter services.
Savoir-être :
Intégrité et éthique en accord avec les valeurs de l’établissement.
Travailler en équipe.
Faire preuve d’autonomie et de dynamisme.
Faire preuve de ponctualité et de disponibilité en fonction des besoins.
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle.
Conditions d’exercice :
Travail en présence d’enfants présentant des troubles du comportement
Ouverture de l’établissement sur 210 jours
Fermeture de l’établissement la deuxième semaine des vacances scolaires ainsi que tout le mois d’Août
Transmettre cv et lettre de motivation par mail.