Chargé de recouvrement de créances F/H chez SYNERGIE
Notre client, acteur incontournable de la logistique automobile, permet aux constructeurs, aux loueurs et aux vendeurs de véhicules d’occasion d’organiser efficacement la distribution de leurs véhicules en Europe en confiant à un seul acteur la maîtrise de leur chaîne logistique, de l’usine au client final. C’est une gestion maîtrisée des stocks alliée à une parfaite connaissance des flux.Liste non-exhaustive des missions:
– Suivre la balance âgée de la filiale quotidiennement
– S’assurer de la bonne réception de la facture auprès du client (J+20)
– Effectuer les relances clients par téléphone ET par mail dès le 1er jour de retard
– Définir une stratégie de relance et de recouvrement avec les équipes commerciales (locale et grands comptes) et l’équipe comptable
– Garantir le respect des procédures de mise en demeure, avec calcul et facturation des intérêts retard
– Assurer le reporting des actions menées : évolution de l’encours, synthèse d’activité, litiges, contentieux
– Mener les actions pour les clients en RJ ou LJ avec les équipes Corporate
– Traiter avec les équipes facturations les réclamations clients (factures non reçues, factures non conformes, demandes d’avoir, etc…)
– Informer et alerter la direction de la filiale des situations à risques
– Suivi et enregistrement des règlements clients
Pour les nouveaux clients :
– Faire les demandes de solvabilité si nécessaire (pour fixer l’en-cours maximum) et informer la direction sur les clients à risque
– Récupérer systématiquement les contacts permettant d’effectuer les relances, et tenir à jour une base de données des contacts – Maitrise du pack office : Word/Outlook/Excel
– Maitrise SAP
– Être à l’aise avec les outils informatiques
– Expérience de 2 ans sur un poste similaire
– Polyvalent (e)
– Organisé(e)
– Autonome
– Travail en équipe/esprit d’équipeVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)