Chef de Produit EAME - Pet Food Nutrition /X F/H chez SYMRISE

Au sein de Symrise, le segment Goût, Nutrition et Santé s’appuie sur son expertise et sa recherche scientifique pour offrir à ses clients et partenaires des solutions uniques et durables basées sur des ingrédients naturels dans les domaines du goût, de la nutrition et de la santé. Avec plus de 100 sites dans plus de 40 pays, le segment sert l’industrie alimentaire et des boissons ainsi que les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie et l’aquaculture. Le secteur est divisé en deux divisions, Food & Beverage et Pet Food.
La division Pet Food propose des solutions de produits et des services pour améliorer le goût et l’acceptation de la nourriture par les animaux de compagnie, pour garantir la sécurité des aliments pour animaux de compagnie et pour la santé animale. Pour étudier l’acceptation des aliments, le comportement alimentaire et les interactions entre les propriétaires et les animaux de compagnie, la division dispose de quatre centres d’expertise avec environ 1 000 chiens et chats.
Sous la responsabilité du Marketing Communication Manager EAME, vous répondez aux besoins des clients en assurant le développement d’innovations et la gestion des gammes de produits Nutrition existantes, et vous suivez les évolutions du marché et apporter des solutions qui assurent la croissance du chiffre d’affaires et garantissent la rentabilité attendue par le groupe.

Pour la région EAME :

Développer et mettre en œuvre des stratégies marketing qui contribueront à la croissance commerciale en comprenant et en analysant les besoins du marché de la nutrition : veille concurrentielle, identification et anticipation des besoins directs et indirects des clients, écoute du marché.
Gérer l’ensemble du cycle de développement des produits, du développement à la commercialisation. Faisabilité technique et industrielle, approvisionnement en matières premières, réglementation, production (contraintes de capacité et de temps), tarification, etc. en collaboration avec les équipes associées.
Gérer l’ensemble du cycle de vie du produit, de la mise sur le marché à la fin de vie : analyser les résultats du produit sur le marché et les comparer aux objectifs, vérifier la qualité, la rentabilité et l’évolution du produit, coordonner la résolution des problèmes liés au produit, mettre en œuvre des actions correctives et procéder aux ajustements nécessaires.
Organiser les organes de décision (comités d’entreprise et de portefeuille), établir, contrôler et garantir la réalisation des KPI, partager les données relatives au développement des produits et des services.
Interagir et travailler en étroite collaboration avec nos collègues aux Pays-Bas.
Garantir le niveau de service aux clients afin d’améliorer ses produits.
Présenter les nouveaux produits aux équipes de vente, animer l’action commerciale, contribuer à la formation (conception et déploiement) à la création de nouveaux produits (conception & déploiement) et à la création d’outils d’aide à la vente : fiches techniques, argumentaires de vente, positionnement du produit / proposition de valeur unique, propositions de prix, plan de lancement, plan d’échantillonnage, etc.
Participer activement aux événements organisés pour les clients
Travailler en étroite collaboration avec les équipes mondiales de marketing pour augmenter les ventes et les parts de marché.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.