RESPONSABLE MAGASIN F/H chez LITTLE EXTRA
“Garantir à chaque instant l’excellence opérationnelle grâce à un magasin agréable, propre, rangé et un service client de qualité en respectant les normes de la société “1. Gestion généralev Applique et fait respecter les directives en matière de plan de masse, de politique de prix, d’assortiment et de merchandising,v Prend des iniatives commerciales locales, avec l’accord de son Responsable Commercev Supervise la mise en œuvre et le suivi des opérations commerciales,v Analyse les indicateurs commerciaux et met en œuvre les plans d’actions nécessaires en concertation avec le Responsable Commerce,v Mobilise les équipes sur la qualité de l’accueil client et sur l’atteinte des différents objectifs (CA, TT, PM, IV, encartage productivité)v Supervise les litiges clients,v Veille au respect de la législation commerciale,v Participe activement à la vente et pilote les équipes,v Entretient sa connaissance produits.v Optimise les budgets dont il a la maîtrise,v Veille au bon entretien de son magasinv Est force de propositionsv Assure au moins deux ouvertures et deux fermetures par semaine2. Gestion des Ressources Humainesv Recrute, forme et évalue ses collaborateurs,v Est le garant du suivi des formations My Little School pour son équipe et pour lui-mêmev Anime les réunions magasin 2 fois par an,v Fixe et suit les objectifs de son équipe,v Veille au respect de l’application des normes sociales qui lui ont été transmises,v Détecte les potentiels au sein de ses équipes, et les communique à son Responsable Commercev Optimise la productivité des heures travaillées,v Réalise la planification magasin en tenant compte des activités et des pics de clientèle et de manière équitable pour ses collaborateurs.v Alerte son Responsable Commerce sur les problèmes disciplinaires rencontrés dans son magasin afin d’établir un plan d’action,v Est garant de l’exactitude des données variables transmisesv Gère les frais de personnelv Réalise la mise à jour du registre du personnel,v Effectue les demandes et suivis des visites médicales3. Gestion des stocksv Réceptionner et contrôler les marchandises avant leur mise en rayonv Garantit la justesse des stocks selon les process de la société (stocks négatifs…).v Analyse et prend des mesures en vue de limiter les pertes connues et inconnues,v Organise et exécute les inventaires annuels (est responsable de ses résultats d’inventaires) et tournant4. Gestion de la sécuritév Est responsable des flux monétaires (caisse, coffre, transferts…) dans le respect des procéduresv Applique en permanence les normes de sécurité des biens et des personnes.5. Gestion des relations externes/internesv Représente l’enseigne lors des assemblées de commerçants, auprès des écoles pour les stagiaires et mission localev Entretient des rapports de qualité avec le service d’appui (remontées clients, remontées produits, proposition d’actions correctives…)