STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET CATEGORY MANAGEMENT, MAQUILLAGE - BUSINESS ANALYST (H/F) - JANVIER 2025 chez Parfums Christian Dior

Position

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l’esprit d’excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l’élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l’audace du maquillage et l’innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd’hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoindrez la Direction Business Development dont la mission principale repose sur la définition, l’animation et la coordination de la vision globale de la marque Dior auprès des acteurs clés de l’organisation, dans un esprit de collaboration et de synergie entre les métiers.

Vous y rejoignez le pôle Business Development Maquillage dont le rôle est la coordination des sujets transverses d’analyses Business et de Merchandising. Vous accompagnez les 2 chefs de projet maquillage (chef de projet Business Analyst & chef de projet Merchandising) sur l’ensemble de leurs missions.

  • Avec une vraie vision transversale sur votre catégorie, vous assistez le chef de projet sur la réalisation d’analyses de performance et la formulation de recommandations stratégiques à l’intention de la direction.
  • Vous êtes également en charge de la mise à jour des jour des guidelines merchandising (VM et merchandising permanent) en cohérence avec les enjeux stratégiques de la marque et dans une approche client centric.

Job responsibilities

ANALYSE BUSINESS

  • Réalisation d’analyses des performances Sell Out (panels NPD / Beauté Research) de la catégorie de façon hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle sur le périmètre monde.
  • Construction d’analyses ad-hoc en fonction des besoins métiers, prise de recul et recommandations.
  • Réalisation de bilans de lancement sur 2024, en coordination avec le plan marketing et les équipes produits.
  • Participation aux présentations stratégiques de la période (Bilan S2 2024, lancements 2024, Budget LVMH…)
  • Collaboration avec les équipes internes afin d’améliorer et automatiser les rapports d’analyses (Excel)

MERCHANDISING

  • Gestion des mises à jour des guidelines Visual merchandising avec un périmètre international et cross-canal (multi-marques, comptoirs, boutiques en propre) : préparations lancements 2025.
  • Support à la mise à jour du merchandising permanent et des nouveaux projets merchandising.
  • Veille concurrentielle régulière (tournées terrain / veille online) et force de proposition sur des améliorations de l’identité merch de la marque.

Profile

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d’esprit.
  • Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à présenter et restituer vos analyses.
  • Vous êtes très à l’aise avec les chiffres et le logiciel Excel (Recherche V ; Somme Si ; …) et avez de très bonnes capacités analytiques.
  • Vous êtes sensibles aux problématiques d’image de marque, d’expérience client et visual merchandising / merchandising.
  • Vous êtes passionné(e) par l’univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez idéalement d’une première expérience significative dans ce domaine.

Vous parlez anglais et français de manière courante.

Additional information

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Développement d’une vision business de l’axe maquillage et compréhension de ses enjeux clés sur les différentes zones géographiques et pays ciblés (Europe / Asie / USA).
  • Capacité à transformer une analyse chiffrée en synthèse et à formuler des recommandations pour la marque.
  • Développement d’une vision globale et stratégique du marketing et de ses missions, à travers un apprentissage complet qui touchera l’ensemble du mix et en particulier le point de vente.
  • Capacité à piloter plusieurs projets et à gérer les priorités de façon autonome /opportunité de gestion de projet.

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d’alternance non acceptés.

Dates : 06/01/2025 – 27/06/2025

Lieu : Neuilly-Sur-Seine



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.