Retail Area Manager International chez LIVY
Le/la futur(e) Responsable Retail International aura pour principales missions :
- De développer le CA de l’entreprise existant, en accélérant la croissance, selon les objectifs du budget établis par la Direction ;
- De diriger et d’animer l’ensemble de l’équipe retail à l’international ;
- Prendre en charge la gestion, le développement du CA et l’animation des boutiques et points de vente en direct ;
- Etablir des objectifs quotidiens pour chaque point de vente à partir de l’objectif du budget mensuel transmis par la Direction et assurer leur suivi en temps et en heure ;
- Assurer le reporting quotidien et hebdomadaire financier des points de vente ;
- Entretenir et développer une culture d’entreprise, fédérer les équipes pluridisciplinaires autour d’un projet commun, reconnaître leurs compétences et fidéliser les meilleures ressources ;
- Promouvoir son modèle spécifique sur le marché de référence du groupe ;
- D’étudier l’environnement concurrentiel et l’évolution de la stratégie des principaux acteurs du marché.
Les missions peuvent se découper via les axes suivants :
Animation Commerciale
- Développement des résultats quantitatifs (chiffres d’affaires et indicateurs commerciaux) personnels et collectifs de l’ensemble du réseau managé ;
- Management des équipes terrain ;
- Lien avec le Marketing opérationnel/ CRM pour mise en place d’événements locaux.
Ressources Humaines
- Participation au recrutement des équipes (Responsable de Point de Vente, Adjoint(e)s/ Assistant(e)s, Conseillèr(e)s de Vente) en fonction d’un budget donné qui pourra être revu en fonction des résultats de la boutique
- Formation et intégration des Responsables et Adjoint(e)s de Point de Vente
- Participation à l’élaboration des programmes de formation pour les équipes de vente & formation sur le terrain tout en veillant à ce que le cérémonial de vente soit respecté.
Gestion
- Déploiement et veille au respect des procédures de la Maison Livy (directives Visuel Merchandising, gestion des stocks, procédures caisse, politique commerciale, étapes de vente spécifiques à Livy) ;
- Veille au respect de l’image de marque ;
- Contact principal des prestataires de service (nettoyage, maintenance, services divers) ;
- Participation active dans la mise en place d’outils de pilotage de l’activité ;
- Pilotage du P&L de chaque PDV (maîtrise de la masse salariale, dépenses en maintenance/ packaging, contrats avec sous-traitants).
Profil recherché
- Vous êtes commerçant, dynamique avec une dimension opérationnelle forte. Vos qualités de manager et de gestionnaire ne sont plus à prouver.
- Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans retail et la vente
- Vous avez une expérience dans le secteur de la lingerie et/ou du luxe
- Vous possédez des compétences en vente et management
- Bon communiquant, vous êtes à l’aise avec la relation client
- Dynamique, organisé(e), autonome et proactif(ve)
- Avoir un sens relationnel irréprochable
- Pratiquer l’anglais avec aisance, la pratique d’autres langues est un réel plus.
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