STAGE - ASSISTANT(E) RELATIONS INFLUENCE: CHEF DE PROJET VIP / CÉLEBRITÉS (H/F) - JANVIER 2025 chez Parfums Christian Dior
LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR
Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l’esprit d’excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l’élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l’audace du maquillage et l’innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.
Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd’hui à rejoindre cette effervescence créatrice.
VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE
Intégré(e) à la Direction de la Communication, vous accompagnerez la Chef de Projet VIP sur ses missions liées aux différents lancement produits sur les 3 axes.
Job responsibilities
LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES
- Accompagnement à l’implantation de la stratégie de communication associée aux VIP, Célébrités & Experts auprès des filiales de Christian Dior Parfums à l’étranger et assistance sur leurs demandes quotidiennes et variées : pré-validation des castings talents & experts, des activations locales, des brief créatifs et du contenu, partage de visuels, de moodboards, de guidelines, etc.
- Coordination du seeding et des envois spéciaux : anticipation et gestion du stock en fonction des lancements de produits à venir, commandes des produits et suivi en partenariat avec les agences et prestataires externes
- Collaboration active dans l’organisation et le bon déroulement d’événements à l’échelle internationale: élaboration de programmes et feuilles de route, coordination des T&A (hébergement et transport), mise à jour et suivi des guestlists et des retombées
- Aide à l’organisation autour des défilés, coordination de l’arrivée des talents auprès des hôtels, remises en chambre, mise en place de produits personnalisés et réservation de services exclusifs pour les talents VIP, envoi de produits aux maquilleurs et manucures, coordination avec les différents prestataires, agents et marchés (coiffeurs, maquilleurs, manucures, photographes, fleuristes etc)
- Suivi du contenu et de la post-production, allers-retours avec les prestataires et marchés
- Suivi et analyse des retombées et rankings: maîtrise du logiciel d’analyse Tribe Dynamics, création de campagnes et réalisation de documents de reporting destinés au Top Management
- Suivi de la facturation, relances et création des comptes fournisseurs auprès des prestataires, gestion du document de budget mensuel
Profile
- Vous suivez une formation du type école de Commerce ou Marketing ou équivalent. Vous justifiez d’un niveau BAC +4 ou 5
- Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d’esprit
- Vous cherchez une expérience en Relations Presse/Publiques dans une belle Maison de luxe où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie
- Vous êtes passionné(e) par l’univers de la mode et de la beauté, vous avez une appétence pour le monde du cinéma, de la musique et de l’art ainsi qu’une bonne connaissance des acteurs de l’industrie
- Vous justifiez d’une première expérience significative (stage(s)/alternance) dans ce secteur
- La maitrise de l’anglais est indispensable (à l’oral et l’écrit), la maîtrise d’une deuxième langue sera fortement appréciée
- Vous êtes à l’aise sur les plateformes digitales et réseaux sociaux. Vous suivez les titres et profils en relation avec la Maison
Additional information
Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :
- La gestion de projets divers et le contact direct avec les 40 filiales internationales de la Maison, les départements Influence, Marketing, Digital, Studio de PCD et CDC, et les prestataires externes
- La découverte du fonctionnement d’une grande entreprise du luxe à échelle internationale au sein d’un service très dynamique
- Le suivi de projets spéciaux sur des missions très variées : contribution à la mise en place de la stratégie de Communication 360 pour maximiser la visibilité de la marque auprès des VIP, Célébrités & Experts dans la presse (papier et web) et sur les réseaux sociaux ; en tenant compte des évolutions et dernières tendances du marché
- L’appropriation des codes et exigences liées à l’image d’une grande Maison de Luxe (équilibre entre l’histoire de la Maison et quête constante de modernisation)
DETAILS PRATIQUES
Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d’alternance non acceptés.
Dates : 06/01/2025 – 27/06/2025
Lieu : Paris
Show more
Show less