Technicien - Gestionnaire d'Exploitation Financement des Professionnels de l'Immobilier H/F chez CIC Est

Qui sommes nous

Rejoignez une entreprise qui bouge !

Le CIC affiche sa volonté d’accompagner tous ceux qui se sentent « Entrepreneurs de leur vie » au travers de son positionnement « Construisons pour que le monde bouge ».

Mettant l’innovation au coeur de sa stratégie, le CIC offre des prestations performantes dans les métiers de la Banque, de l’Assurance et des services technologiques.

Il s’appuie sur ses 5 banques régionales et son réseau, de plus de 2.000 agences en France, pour apporter à ses clients qualité de service, réactivité et circuit de décision court. Cette implantation lui permet d’accompagner ses 4,7 millions de clients (particulier, professionnel, entreprise et association) dans leur développement à l’échelle nationale, européenne et internationale.

Par son rattachement au Groupe CREDIT Mutuel Alliance Fédérale, il possède des fonds propres, une notation et une indépendance qui en font l’une des banques les plus solides de France et d’Europe.

Rejoindre le CIC, c’est intégrer une entreprise à l’écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous sommes convaincus que notre réussite réside notamment dans le développement des compétences collectives et individuelles, ainsi que dans la valorisation des talents.

Le CIC offre de nombreuses opportunités de carrières au sein du Groupe et se positionne comme une entreprise « apprenante ». Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière.

Le CIC recherche des talents curieux, engagés et volontaires pour qui relation client, sens commercial et adaptation aux évolutions, sont les qualités premières.

Vous souhaitez intégrer un environnement où l’esprit d’entreprendre, la modernité des outils de travail et un relationnel de proximité constituent le coeur de l’activité ? Rejoignez nos équipes !

Pourquoi nous recrutons

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Vos missions

Mission

Le technicien/gestionnaire est l’interlocuteur privilégié du client professionnel de l’immobilier lors de la mise en place et de la gestion du dossier de financement. La mise en gestion se fait après émission de l’offre par le Chargé d’Affaires Professionnels de l’Immobilier (CAPI).

Il assure la prise en charge du Middle Office et du Back Office des clients et dossiers qui lui sont confiés dans un souci de qualité et de contrôle.

Il assure également le traitement des opérations bancaires des comptes de clients.

Situation Fonctionnelle

Il est hiérarchiquement rattaché à la Direction des Professionnels de l’Immobilier et directement au Responsable de la gestion FPI.

Il a des liens fonctionnels avec l’ensemble de la filière et plus particulièrement avec le ou les CAPI pour le (s)quel (s) il réalise la gestion de ses clients.

Activités

Prendre en charge le Middle Office des dossiers dont il assure la gestion :

  • Prendre contact avec le client dès la réception de tout nouveau dossier
  • Recueillir ou faire recueillir l’ensemble des signatures relatives aux actes sous seing privé (contrats, garanties)
  • Réclamer régulièrement les documents nécessaires à la mise en place et au suivi du dossier
  • Etre en relation avec les CAPI et les agences pour le suivi des débiteurs ou l’échange d’informations utiles au bon fonctionnement des relations avec les clients
  • Etre en relations avec les agences et les secteurs dans le cadre de l’assistance au montage des dossiers marchands de biens de la compétence des secteurs

Prendre en charge le Back Office des dossiers dont il assure la gestion :

  • Assurer la préparation, la mise en place et le suivi des concours et des garanties dans le respect des décisions prises par la Banque
  • Suivre les budgets, les réservations, les ventes
  • Traiter les opérations de débit (règlement par chèque, virement) et de crédit (encaissement de chèques)
  • Traiter les opérations de placement de trésorerie en relation si nécessaire avec les agences
  • Mettre à jour les tableaux de suivi de la production
  • Mettre à jour le dossier IMOPRO et traiter les alertes en relation avec le CAPI

Prendre en charge les demandes d’opérations ou services bancaires.

Prendre en charge les demandes des clients relevant de sa mission et savoir proposer le cas échéant un rendez-vous avec le CAPI dont il a accès à l’agenda.

Prendre en charge le report téléphonique des CAPI.

Identifier l’évolution de la situation du client par l’observation et l’analyse d’événements et rations (alertes, dépassement, budget, fonctionnement des comptes, factures non budgétées, évolution de la grille de commercialisation, annulations de réservations, non confirmation de réservations). En déduire les risques et agir en conséquence, en informant le CAPI, le responsable de la gestion FPI

Etre en communication régulière avec les clients pour apprécier qualitativement le suivi des dossiers (par téléphone, par rencontre physique avec ou sans CAPI, par courrier, par mail, par fax).

S’informer et se former sur l’évolution des outils et des procédures.

Assurer une polyvalence avec les autres gestionnaires en cas d’absence ou de suractivité.

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • D’une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • De 11 jours de RTT par an
  • D’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 22 jours par an
  • D’une protection sociale renforcée
  • D’au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • D’une politique parentale avantageuse
  • De conditions bancaires et assurances préférentielles
  • D’un parcours d’intégration pour tout nouvel arrivant
  • D’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances Et Compétences

  • Connaissances juridiques, fiscales et financières générales
  • Bureautique, informatique et procédures
  • Connaissances techniques
  • Adaptation aux évolutions de son environnement et actualisation de ses pratiques professionnelles
  • Approche constructive des situations
  • Efficacité opérationnelle
  • Prise de décision
  • Prise d’initiatives et propositions de solutions
  • Respect des règles et des procédures

Savoir-être Et Savoir-faire

  • Courtoisie
  • Esprit d’équipe, solidarité
  • Propension à partager son savoir
  • Sens de la qualité du service aux clients (interne et/ou externe)
  • Sens de l’écoute



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