Responsable commercial F/H chez NOVOTEL ANNECY CENTRE ATRIA
Vos Missions principales : Maximiser les revenus de l’hôtel en garantissant la performance de toutes les activités commerciales. Vous créez la demande client, tous les chemins mènent au Novotel d’Annecy.Développer, animer et fidéliser un portefeuille de clients Corporate et MICE, en définissant et déployant un plan d’action commercial ambitieux.Renforcer la visibilité de l’hôtel sur la zone primaire pour dynamiser les revenus et accroître le portefeuille clients.Représenter l’hôtel lors de salons, workshops et événements commerciaux, en véhiculant l’image de notre établissement et de la destination.Participer activement aux présentations commerciales, visites et rendez-vous clients pour nouer des partenariats durables.Analyser et suivre les performances des segments Corporate et MICE : reporting mensuel, tableaux de bord, gestion de budget.Élaborer et suivre les budgets de vente, en mettant en place des actions correctives si nécessaire pour atteindre les objectifs.Conseiller la direction sur les enjeux stratégiques, en assurant une veille continue du marché.Accompagner et développer votre équipe, en intégrant, formant et encadrant vos collaborateurs pour garantir une évolution professionnelle continue.Assurer un rôle de leadership sur le terrain, en étant garant.e de la qualité des prestations offertes aux clients, en lien avec la direction.Réseaux & Relationnel : Comptant sur vous pour établir et entretenir des relations privilégiées avec tous les acteurs locaux, régionaux, nationaux et internationaux : agences, sociétés de production, congrès, institutions…Communication efficace : Transmission précise des besoins clients aux départements internes pour assurer un service client irréprochable et des résultats positifs.Missions en complément :Proactivité et opportunisme pour développer notre activité en collaboration avec le Revenue Manager.Polyvalence et soutien interne : Soutien aux autres départements si nécessaire pour garantir la qualité du service, le bien-être des clients et des équipes.Mise à jour des informations et des contenus : Canaux de distribution, site web. Brief notre Community Manager. Focus sur LinkedIn pour renforcer notre image et visibilité en ligne.Co-Pilotage : Qualité et RSE