Chef de Projet Digital Senior H/F chez AP-HP
La direction comprend plusieurs équipes :- Une équipe en charge des relations avec les médias et des réseaux sociaux ;- Une équipe de production de contenus : journaliste – rédacteur, JRI, photographes, studio graphique ;- Une équipe de chefs de projet et chargés de communication généralistes ;- Une équipe digitale : site web et intranet ; le poste qui fait l’objet de cette fiche y est rattaché.COMPOSITION DE L’ÉQUIPELa direction de la communication de l’AP-HP est composée de 22 personnes équivalents temps plein.Vos missionsLe pôle digital de la direction de la communication de l’AP-HP est composé de trois personnes : une responsable du pôle,un/une chef(fe) de projet digital senior qui fait l’objet de ce recrutement et une cheffe de projet digital junior.Le ou la titulaire sera en charge, sous la responsabilité de sa N+1 et en lien avec les équipes de la direction de :- L’animation et l’actualisation éditoriale du site aphp.fr, sous Drupal, et de l’intranet sous SharePoint :- Rédaction de contenus en langage clair et intégration de ces contenus- Mises à jour- Publication d’articles- Création/refonte de pages et de rubriques- La synchronisation des contenus entre aphp.fr et l’intranet ;- La fiabilité et l’actualité des informations diffusées ;À ce titre, de fortes compétences rédactionnelles sont indispensables pour le poste.- Le suivi MOA de ces deux sites web, en relation étroite avec la direction des services numériques et les prestataires externes :- Suivi TMA ;- Rédaction d’expressions de besoin et recettes dans le cadre d’évolutions fonctionnelles ;- La formation des contributeurs d’aphp.fr, de l’intranet et des sites de l’écosystème web d’AP-HP ;- L’amélioration de l’ergonomie et de la navigation des sites ;- Le respect de la charte graphique des sites ;- La mise en place de campagnes : bannières, news ;- La création et la diffusion de newsletters ;- La gestion des outils d’envoi des newsletters : junglemail ;- La définition d’une stratégie de nommage et de référencement ;- L’analyse des audiences d’aphp.fr et de tous les sites de l’écosystème de l’AP-HP ainsi que de l’intranet ;- La mise en oeuvre de la stratégie SEO et du suivi des indicateurs pour mesurer l’impact des actions mises en place sur les différentes plateformes. Il ou elle a aussi comme objectif de générer du trafic et fidéliser les internautes.Il ou elle participe aux projets numériques de la direction : refonte de l’écosystème web AP-HP, refonte des applications.Profil recherchéIssu(e) d’une formation supérieure (Bac +4/5) en communication digitale, vous avez au moins 5 ans d’expérience en tant que chef(fe) de projet digital senior. Compétences professionnelles : – Excellentes capacités rédactionnelles pour le web, écriture et orthographe irréprochables – Maîtrise de Drupal et de SharePoint – Parfaite connaissance des règles de référencement et des outils de mesure de l’audience : Matomo, Google analytics ; – Maîtrise d’outils de data-analyse (tels que looker studio) et de la création de dashboard ; – Expérience en gestion de projets digitaux (refontes) ; – Connaissance des outils digitaux suivants : outils de ticketing, semrush, screaming frog, Google Looker studio, Google tag manager… – Capacité à piloter des prestataires Savoir-être : – Force de proposition et créativité – Capacité d’adaptation et polyvalence – Méthode et rigueur – Bonne gestion du temps et des priorités – Bon sens relationnel – Sens de la négociation et de la synthèse – Intérêt pour le domaine de la santéHoraires de travailCadre au forfait jour 9h00 – 18h00 Vos avantages à l’AP-HPPossibilité de télétravail à l’issue de la période d’essai 25 jours de congés + 20 RTT Tickets restaurant Titre Navigo remboursé à 75% Accès à la formation continue Prestations Agospap (accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels) + diverses aides financières Offres Hoptisoins : plateforme d’offres et de services avec divers partenaires Supplément familial de traitement (enfants) Description de l’hôpitalL’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. Au coeur de l’Institution, le Siège de l’AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés : CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques), DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l’Innovation) et DSN (Direction des Services numériques). Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d’expert, de pilote et de coordinateur pour l’ensemble des hôpitaux. Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l’AP-HP recherche aujourd’hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission. Vous êtes l’un d’eux ? Venez nous rejoindre ! Service d’affectationDirection de la communication équipe digitale Référence de l’offre2025-15674