Secrétaire Médical - Commune du Passage d'Agen H/F chez Fonction publique Territoriale
Le Centre de santé est implanté sur 2 communes avec un site principal sur la Commune du Passage d’Agen et une antenne sur la Commune d’Estillac. Le centre de santé est composé de 4 médecins dont un médecin coordinateur, d’une assistante médicale et de 2 secrétaires médicales. Les sites sont ouverts en alternance : 3 jours sur la Commune du Passage d’Agen et 2 jours sur la Commune d’Estillac. Sous la responsabilité du médecin coordinateur du Centre de santé, vous assurez l’accueil téléphonique et physique des usagers ainsi que la gestion administrative des rendez-vous médicaux. Les missions du poste sont les suivantes : * Accueille, accompagne, renseigne, oriente le patient dans son parcours de soin Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques Effectue la prise de RDV des patients par téléphone ou sur place Assure la gestion de l’arrivée des RDV et de l’affluence Veille au confort et à la sécurité de la patientèle présente * Effectue les tâches administratives pour assister les médecins Assure la gestion du planning de RDV des médecins : prise de rendez-vous patients, modification des ouvertures des sites, saisie des absences et congés des médecins, toutes modifications utiles à la bonne gestion des plannings des médecins Numérisation des documents à destination du dossier médical du patient Saisie du dossier administratif des patients Effectue des tâches administratives demandés par les médecins (courrier, bon de transport, mise en relation avec les spécialistes et laboratoires, récupération de comptes-rendus) Effectue les paramétrages des logiciels Weda et Doctolib Tenue et mise à jour du répertoire du secrétariat Réception et distribution du courrier * Participe à la gestion comptable du centre de santé Vérification de l’ouverture des droits des patients. Saisie des feuilles de soins électroniques Encaissement des actes médicaux Assure en l’absence du régisseur titulaire la bonne tenue de la régie : Rapprochement des remboursements et gestion des rejets. Réception et traitement du courrier relatif à l’encaissement des actes médicaux et aux rejets. Tiens le cahier de la régie, reporte dans Weda le paiement des consultations * Répond également aux besoins en approvisionnement des patients, des médecins du centre de santé et du secrétariat. Gestion des stocks et de l’approvisionnement en fournitures de bureau, produits d’entretien et consommables médicaux Correspondance avec les services techniques et le service informatique en cas de besoin.