Chef de Projet Digital H/F chez Laboratoires Mayoly Spindler
Le/la Chef(fe) de Projet Digital a pour mission de planifier et mener à bien le développement, la refonte ou le déploiement de solutions informatiques variées, incluant des applications métiers (on-premise ou en mode SaaS), des plateformes digitales et des interfaces web (sites vitrines, e-commerce, applications mobiles, bases de données).Au sein du pôle Digital et Innovation de la DSI (composé de chefs de projets et de développeurs web full-stack), il/elle co-construit la feuille de route digitale de l’entreprise.Missions principales :- Gestion de projets IT/Digitaux :- Planifier, organiser et suivre les projets depuis leur conception jusqu’à leur mise en oeuvre.- Conduire les études et la réalisation des nouveaux projets digitaux/IT de l’entreprise.- Coordonner les échanges avec les entités pour identifier, recueillir et formaliser les besoins.- Rédiger cahier des charges fonctionnel et technique, en lien avec les équipes métiers.- Définir et respecter les plannings, budgets et ressources nécessaires.- Superviser les étapes clés : conception, réalisation, recette, déploiement et validation des livrables.- Optimiser les applications et plateformes pour un usage simple et efficace des utilisateurs. Une expérience en conception de maquettes sur Figma ou Adobe XD est un plus.- Coordination des parties prenantes :- Assurer la communication et la collaboration entre les équipes métiers (marketing, vente, communication, juridique, réglementaire…) et externes (prestataires, éditeurs).- Piloter les intervenants tels que développeurs, webdesigners, chefs de projet études et e-commerce.- Pilotage de la qualité et de la performance :- Garantir la qualité des livrables et leur conformité aux normes (RGPD, RGAA, GxP).- Réaliser des tests utilisateurs pour évaluer la qualité fonctionnelle.- Mettre en place des outils d’analyse de performance (Web Analytics -> la connaissance de Matomo serait appréciée).- S’assurer de l’optimisation des standards UX/UI, accessibilité et SEO.- Gestion des infrastructures et maintenance :- Planifier les montées de version et mises à jour systèmes.- Assurer la surveillance du trafic, des performances et la qualité des données.- Proposition de solutions innovantes :- Être en veille constante sur les évolutions technologiques.- Identifier et proposer des solutions agiles pour répondre aux besoins utilisateurs.· Animation de la « communauté digitale »- Partager de bonnes pratiques- Animer et organiser des formations pour améliorer la culture digitale sur des sujets variés- Rédiger et diffuser le « livre blanc du digital » interne, la newsletter digitale…