Responsable régional des ventes Rhône Alpes Sud Est F/H chez PHYSIDIA

Dans un contexte de forte croissance et d’innovation et afin de développer la thérapie d’hémodialyse à domicile au sein du secteur de la néphrologie, nous recrutons un(e) Responsable Régional pour le secteur Rhône-Alpes Sud-Est.Rattaché à la Direction des ventes, ce rôle clé consiste à accompagner les professionnels de santé des hôpitaux, en particulier les néphrologues, et à renforcer les partenariats avec nos clients. En tant qu’interlocuteur privilégié, vous serez responsable du développement commercial et de la gestion de projets pour faire avancer notre mission qui est d’améliorer la vie des patients.En tant que Responsable Régional, vous aurez pour objectif de promouvoir la gamme de produits et services de Physidia, tout en assurant le développement des ventes dans votre secteur géographique. A ce titre, vos principales missions incluront :1. Le développement commercial :- Promouvoir la thérapie d’hémodialyse à domicile auprès des néphrologues, pharmaciens, ingénieurs biomédicaux, infirmiers et autres médecins dans les services de dialyse ;- Prospecter et négocier des contrats avec les établissements de santé privés et publics ;- Assurer le suivi des appels d’offres, la gestion des renouvellements de marchés et la création de nouveaux sites ;- Animer et fidéliser les relations clients à long terme, en développant des partenariats solides.2. Le support technique et la formation- Réaliser des démonstrations des produits et services en collaboration avec les spécialistes de la thérapie ;- Mettre en place des projets stratégiques pour le développement de la thérapie à domicile : organisation de formations, symposiums, et plans de formation adaptés ;- Assurer le lien avec les ARS régionaux en étroite collaboration avec la direction commerciale.3. Le suivi et reporting- Gérer la traçabilité des actions commerciales dans Salesforce et réaliser un reporting régulier auprès de la direction marketing et des ventes ;- Réaliser des prévisions de ventes et analyser les besoins en dialyse des clients et prospects ;- Étudier la concurrence et suivre les évolutions du marché (prix, produits, services associés).4. La relation avec le service après-vente- Collaborer avec les techniciens SAV pour résoudre les problèmes post-vente ;- Assurer la gestion de la qualité, en remontant toute information nécessaire à l’amélioration continue des produits et services.5. La participation aux événements- Participer à des congrès, forums et autres événements pour représenter la marque, échanger avec les clients et développer de nouvelles opportunités commerciales.

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