CHARGE(E) DE CONTRAT MAINTENANCE F/H chez MOSELIS

Acteur majeur de l’immobilier social sur son département, Moselis construit, gère et entretient un patrimoine varié comprenant plus de 15 500 logements locatifs sociaux implantés sur environ 150 communes de la Moselle. Au quotidien, 230 collaborateurs œuvrent dans leur domaine respectif pour offrir un habitat de qualité aux Mosellans.

Envie de donner du sens à votre travail ? De travailler dans une organisation qui un impact sur le territoire et dans le quotidien de sa population ?

Rejoignez Moselis et devenez : CHARGE(E) DES OPERATIONS DE MAINTENANCE H/F

VOS MISSIONS :

Au sein de la Direction de la Clientèle et de la Qualité basée au siège de Moselis, le pôle Exploitation Maintenance (3 personnes) a vocation à gérer l’ensemble des marchés de prestations de services et d’entretien du parc immobilier (chauffage collectif, gaz, électricité, ascenseurs, entretien des espaces verts, chaudière individuelle, robinetterie…).

A ce titre, le/la Chargé(e) des opértions de maintenance est l’interlocuteur privilégié des Directions territoriales et des prestataires de Moselis pour garantir la bonne exécution des contrats dont il/elle a la charge. Son action contribue à assurer un haut niveau de qualité de service rendu à nos locataires.

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

Gestion opérationnelle courante :

– Garantir la sécurité et la mise en conformité des équipements ;

– Être le référent du pôle exploitation auprès des Directions territoriales pour répondre aux questions générales et techniques liées à l’exploitation (travaux, qualité, prestation) ;

– Traiter les réclamations adressées au pôle exploitation ;

– Superviser l’intervention des prestataires, contrôler les prestations réalisées sur site (services ou travaux) et valider les services faits ;

– Rédiger les comptes rendus d’intervention et suivre les actions correctrices ;

– Suivre les indicateurs de l’activité (nombre de pannes, délai de clôture des réclamations, etc.) et structurer la base de données.

– Être force de proposition pour améliorer la qualité du service rendu aux locataires

– Garantir le suivi des stocks ;

– Transmettre les informations nécessaires au suivi administratifs des contrats au/à la gestionnaire administrative exploitation ;

– Assurer une veille réglementaire sur les évolutions liées aux activités du service (contrôle, sécurité, obligation, etc…).

Gestion des marchés – en lien avec le Responsable du pôle :

– Organiser le calendrier des consultations du pôle exploitation pour les marchés de fourniture et de services ;

– Rédiger les pièces techniques marché (CCTP – BPU – ANNEXE) en collaboration avec le service juridique MOSELIS ;

– Superviser l’exécution des marchés d’exploitation ;

– Être l’interlocuteur privilégier des sociétés prestataires.

Dans le cadre des opérations de construction de Moselis :

– Représenter le maitre d’ouvrage auprès des prestataires pour les lots associés à l’exploitation ;

– Superviser la mise en place de nouveaux contrats lors de l’intégration des nouveaux patrimoines et en suivre l’exécution.

D’autres projets pourront être confiés en fonction du profil du titulaire du poste.

VOTRE PROFIL :

De formation type ingénieur vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de supervision de contrats de maintenance multiservices liée aux bâtiments. Vous êtes capable de réaliser un diagnostic sur des installations techniques.

Vous êtes polyvalent.e, rigoureux.se, organisé.e avec une bonne capacité d’analyse. Vous savez traiter les urgences, prioriser vos actions et proposer des recommandations pour améliorer le service rendu.

Vous disposez des qualités relationnelles nécessaires pour travailler en transversalité avec les équipes et prestataires et avez le sens du service.

Vous possédez une parfaite maitrise des outils bureautiques (la maitrise d’Excel est indispensable).

Des déplacements sont à prévoir sur tout le département, aussi la possession d’un permis de conduire est indispensable.

LES CONDITIONS DU POSTE :

  • Rémunérations : selon expérience (sur 13 mois)
  • Lieu d’exercice : Metz (parking gratuit à disposition)
  • Temps de travail : 39 heures hebdomadaires et horaires variables
  • Avantages collectifs sociaux : mutuelle / prévoyance / tickets restaurant

Rejoindre Moselis, c’est aussi bénéficier d’un équilibre vie professionnelle / vie privée, rejoindre une organisation qui reconnaît le travail collectif et valorise la fidélité :

  • 21 jours de RTT
  • Prime d’intéressement
  • Prime d’ancienneté dès 5 ans
  • Plan d’Epargne Entreprise
  • Plan d’Epargne Retraite
  • Compte Epargne Temps
  • Charte de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • RTT

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.