Chargé(e) de communication graphique et digitale chez PROFORMA FRANCE
PROFORMA FRANCE propose aux professionnels de santé des formations e-learning et en présentiel innovantes. Nous recherchons notre prochain(ne) chargé(e) de communication graphique et digitale pour renforcer notre visibilité sur le marché et promouvoir efficacement nos offres.
Vos missions :
Collaborer étroitement avec la responsable pédagogique pour mettre en œuvre la communication interne et externe de l’organisme de formation :
– Mise en ligne de nos formations sur notre LMS : garantir l’actualisation et l’optimisation des contenus sur la plateforme de formation
– Mise en page des supports : créer des supports visuels attractifs et cohérents avec la charte graphique de l’entreprise
– Création des visuels internes et externes (digital et Print) : création des catalogues, plaquettes commerciale, supports de formation, illustrations, vignettes LMS, bannières pour les réseaux sociaux….
– Mise à jour du site web : participer à la gestion du contenu et à l’optimisation du site internet pour une navigation fluide et un SEO performant
– Campagnes de communication digitale : conception, mise en œuvre et suivi des campagnes emailing, SEO, SEA, ainsi que la gestion des réseaux sociaux (création de contenu, programmation, modération, analyse des performances)
– Veille concurrentielle et sectorielle : effectuer une veille régulière sur les actions de communication et les stratégies digitales
– Création de contenus vidéo : diffusion de vidéos promotionnelles, témoignages clients, et autres contenus visuels pour augmenter l’engagement sur les plateformes digitales
– Analyse et reporting : analyser les résultats des actions menées (taux d’ouverture des mails, performance des campagnes sur les réseaux sociaux, trafic web, etc.) et proposer des améliorations.
– Participation aux projets d’innovation digitale : être force de proposition sur de nouveaux outils ou processus à mettre en place pour améliorer l’efficacité des actions de communication.
– Animation des communautés en ligne : engager et fédérer la communauté des professionnels de santé à travers des publications régulières
Profil recherché :
– Diplôme en communication, marketing et/ou graphisme exigé
– Expérience en communication digitale, graphisme, communication visuelle et montage vidéo exigée.
– Maîtrise des techniques de référencement (SEO/SEA) exigée
– Maîtrise des logiciels : Première Pro, Photoshop, Illustrator, InDesign, Powerpoint, WordPress, LMS
Maîtrise des outils Microsoft Office, notamment PowerPoint
– expériences dans le domaine de la formation appréciée
– Esprit d’équipe
Type de poste : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
Rémunération : 24.480 euros bruts par an
Avantage : mutuelle d’entreprise (prise en charge à 50%) ; titres restaurant, frais de transport (prise en charge à 50%)
Type d’emploi : CDI
Rémunération : à partir de 24 480,00€ par an
Rémunération supplémentaire :
- Primes
Formation:
- Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Expérience:
- Communication: 2 ans (Optionnel)
- Compétences en communication: 2 ans (Optionnel)
Langue:
- Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel