Chargé(e) de communication graphique et digitale chez PROFORMA FRANCE

PROFORMA FRANCE propose aux professionnels de santé des formations e-learning et en présentiel innovantes. Nous recherchons notre prochain(ne) chargé(e) de communication graphique et digitale pour renforcer notre visibilité sur le marché et promouvoir efficacement nos offres.

Vos missions :

Collaborer étroitement avec la responsable pédagogique pour mettre en œuvre la communication interne et externe de l’organisme de formation :

Mise en ligne de nos formations sur notre LMS : garantir l’actualisation et l’optimisation des contenus sur la plateforme de formation

Mise en page des supports : créer des supports visuels attractifs et cohérents avec la charte graphique de l’entreprise

Création des visuels internes et externes (digital et Print) : création des catalogues, plaquettes commerciale, supports de formation, illustrations, vignettes LMS, bannières pour les réseaux sociaux….

Mise à jour du site web : participer à la gestion du contenu et à l’optimisation du site internet pour une navigation fluide et un SEO performant

Campagnes de communication digitale : conception, mise en œuvre et suivi des campagnes emailing, SEO, SEA, ainsi que la gestion des réseaux sociaux (création de contenu, programmation, modération, analyse des performances)

Veille concurrentielle et sectorielle : effectuer une veille régulière sur les actions de communication et les stratégies digitales

Création de contenus vidéo : diffusion de vidéos promotionnelles, témoignages clients, et autres contenus visuels pour augmenter l’engagement sur les plateformes digitales

Analyse et reporting : analyser les résultats des actions menées (taux d’ouverture des mails, performance des campagnes sur les réseaux sociaux, trafic web, etc.) et proposer des améliorations.

Participation aux projets d’innovation digitale : être force de proposition sur de nouveaux outils ou processus à mettre en place pour améliorer l’efficacité des actions de communication.

Animation des communautés en ligne : engager et fédérer la communauté des professionnels de santé à travers des publications régulières

Profil recherché :

– Diplôme en communication, marketing et/ou graphisme exigé

– Expérience en communication digitale, graphisme, communication visuelle et montage vidéo exigée.

– Maîtrise des techniques de référencement (SEO/SEA) exigée

– Maîtrise des logiciels : Première Pro, Photoshop, Illustrator, InDesign, Powerpoint, WordPress, LMS

Maîtrise des outils Microsoft Office, notamment PowerPoint

– expériences dans le domaine de la formation appréciée

– Esprit d’équipe

Type de poste : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi

Rémunération : 24.480 euros bruts par an

Avantage : mutuelle d’entreprise (prise en charge à 50%) ; titres restaurant, frais de transport (prise en charge à 50%)

Type d’emploi : CDI

Rémunération : à partir de 24 480,00€ par an

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)

Expérience:

  • Communication: 2 ans (Optionnel)
  • Compétences en communication: 2 ans (Optionnel)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.