Conseiller en séjour H/F chez Gold Beach Tourisme

L’office de tourisme Gold Beach recherche un conseiller en séjour ;

Situé en Normandie, au cœur des plages du débarquement, Gold Beach Tourisme, terre d’histoire et de nature, propose un territoire ou authenticité rime avec liberté. Espaces naturels, activités balnéaires, sports nautiques, gastronomie ou encore patrimoine caractérisent ce territoire.

MISSIONS :

Gestion de l’espace accueil / Diffusion de l’information et conseil / Relation client :

  • Accueil, renseignements et conseils auprès des visiteurs en personne, par mail ou par téléphone, en français et anglais (3e langue appréciée)
  • Suivi et traitement de la boîte mail.
  • Gestion et suivi des stocks de documentation touristique et mise à jour régulière des informations à disposition.
  • Suivi de l’affichage intérieur et extérieur.
  • Collecte et saisie des statistiques sur la plateforme Tourinsoft (version Accueil)

Ventes :

  • Commercialisation de prestations touristiques (visites guidées, etc.)
  • Tenue de la caisse pour les réservations et les différentes prestations (billetterie, boutique, dépôt-vente)

Valorisation et promotion du territoire, et de l’ensemble des activités et animations proposées :

  • Participation à la communication : mise à jour du site internet et des réseaux sociaux, création d’affiches, de programmes, etc.
  • Veille sur l’offre touristique du territoire pour récolter les informations et mettre à jour les bases de données (animations, hébergements, etc.)
  • Participation éventuelle aux différents événements organisés par l’office de tourisme

Missions complémentaires :

  • Extraction des statistiques Tourinsoft (Version saisie et gestion des informations)
  • Participation à la vie de la structure : formations, réunion, etc.
  • Participation à la démarche globale de qualité : label accueil vélo, questionnaires de satisfaction visiteurs, réponse aux demandes par mail en moins de 48h, lien avec les prestataires OT, etc.

Profil :

  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit (une 3e langue serait un plus)
  • Maîtriser les outils de bureautique et de communication numérique : Suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) & Réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
  • Connaître le territoire et ses atouts
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation
  • Sens du travail d’équipe (même à distance)
  • Sens de la communication et goût des relations humaines
  • Sérieux, rigueur et réactivité
  • Autonomie sur les missions courantes

Conditions :

  • Poste à pourvoir du 1er juillet 2025 au 30 août 2025.
  • CDD 35h/semaine
  • Lieu de travail : Asnelles
  • Travail les weekends et jours fériés
  • Rémunération selon la Convention collective nationale des organismes de tourisme.

Pour postuler, envoyer : CV et lettre de motivation

Renseignements complémentaires : 02.31.80.67.08

Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 2 mois

Rémunération : 11,00€ à 14,00€ par heure

Horaires :

  • Tous les week-ends
  • Travail en journée

Langue:

  • Anglais (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/07/2025

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