Head Of Growth H/F chez Médias France
Directement rattaché à la Direction Générale et en collaboration étroite avec le Chief Marketing Officer (CMO), tu seras un acteur clé de la stratégie de croissance et de performance marketing dans un contexte de diversification du groupe.En tant que Head of Growth, tu travailleras en parallèle sur nos deux structures, Médias France et Brands to Medias,, en t’appuyant sur une équipe déjà en place :- Une Growth actuellement en CDI.- Un stagiaire.- Et l’ancien Head of Growth, désormais concentré sur les problématiques produit et techniques.Chez Médias France, le Growth, c’est :- Renforcer l’impact du pôle marketing pour accroître sa contribution, actuellement à un tiers des accords conclus avec les entreprises partenaires.- Alimenter quotidiennement nos 40 commerciaux avec des leads qualifiés pour maximiser leur efficacité.- Travailler sur des cycles de vente courts, permettant des itérations rapides et des résultats rapidement mesurables.- Gérer plus d’une centaine de campagnes de cold mailing, générant des opportunités de qualité.Chez Brands To Médias, le Growth, c’est :- Être à l’origine du lancement d’un nouveau produit innovant, destiné à révolutionner les pratiques publicitaires.- Promouvoir une offre unique sur le marché, répondant aux besoins non couverts par les solutions existantes.- Alimenter quotidiennement nos 7 commerciaux.- Identifier et qualifier des prospects pertinents, dans un contexte de ventes en cycle long.- Soutenir et contribuer à une croissance ambitieuse de 30%.Tu auras pour mission de structurer et mettre en place les bases du Growth côté Brands To Médias, tout en bénéficiant de l’expertise du groupe et des ressources disponibles.Les missions.Développement et suivi des stratégies de croissance- Explorer, expérimenter et déployer des stratégies innovantes pour stimuler la croissance.- Analyser les performances des actions mises en place et recommander des optimisations stratégiques pour maximiser les résultats.Mise en place et optimisation des campagnes SEA- Créer, gérer et affiner des campagnes SEA en phase avec les objectifs stratégiques.- Suivre en continu les performances des campagnes pour maximiser le retour sur investissement et réduire les coûts.Lead Generation Cold Email- Utiliser des outils de scraping (ex : Phantombuster, Webscraper.io) pour collecter des données pertinentes et enrichir les bases avec des outils comme Dropcontact, Sociétéinfo ou Lusha.- Challenger, optimiser en continu la stack outil afin de rester à la pointe de l’innovation.- Concevoir et évaluer des initiatives Growth visant à augmenter le volume de leads qualifiés.- Superviser la planification et la diffusion des campagnes marketing pour optimiser la conversion des prospects.Nurturing & Rebuy- Identifier et segmenter des audiences ciblées en fonction des signaux d’intention, du secteur d’activité et de la taille d’entreprise.- Analyser et améliorer les parcours clients afin de favoriser les achats récurrents et renforcer la fidélité.- Créer et lancer des campagnes d’e-mails personnalisées basées sur une segmentation fine de la base de données.Analyse et reporting des KPIs- Établir, analyser et interpréter les KPIs pour évaluer l’impact des actions menées.- Préparer des rapports réguliers pour informer les parties prenantes et guider les prises de décisions stratégiques.Collaboration avec le Chief Marketing Officer (CMO)- Participer à la mise en place de stratégies globales et assurer leur alignement avec les objectifs de l’entreprise.- Travailler étroitement avec le CMO pour affiner les campagnes et ajuster les wording.- Participer à la création et à l’optimisation des landing pages pour maximiser les conversions et améliorer l’expérience utilisateur.