Technicien Support et Supervision H/F chez Free
Les missionsAprès une formation terrain de plusieurs semaines, le Technicien Support & Supervision aura pour mission le monitoring de nos datacenters. Il s’assure du traitement des alarmes et alerte les équipes sur place, il répond aux demandes clients et réalise le suivi jusqu’à leur clôture.Il travaille en collaboration avec les équipes sur sites (datacenters).Il participe à la mise à jour des bases documentaires.Mission 1 : Monitoring des infrastructures DC- Dépêcher les équipes sur site sur apparition d’une alarme et/ou défaut d’un équipement, jusqu’à sa résolution ;- Rédiger un bref compte-rendu d’intervention après résolution d’une alarme et/ou défaut;- Participer à l’amélioration continue des procédures ;Mission 2 : Relationnel clients B2B- Répondre aux demandes clients en se mettant en relation avec les équipes sur site ;- Établir selon nos procédures une communication avec les clients en cas d’incident ;- Procéder à l’onboarding des nouveaux clients (guide de bienvenue, formation sur l’utilisation des portails DC, process de gestion des accès physiques) ;- Créer les badges permanents des clients ;Particularités du posteService : Opérations Lieu de rattachement : Datacenters de l’entreprise Horaires : 35 heures selon un planning tournant 24/7. Il peut être amené à travailler en heures non ouvrées et à réaliser des astreintes. Environnement de travail : Déplacements entre deux sites de l’entreprise géographiquement proches Statut : ETAM 35h Convention collective applicable : SYNTECDans le cadre de la formation, des déplacements sont à prévoir les premières semaines.Des évolutions vers un poste transverse et hiérarchique sont possibles. Poste non éligible au télétravailRattachement hiérarchique : N+1 : Responsable support N+2 : Head of DC Operations N+3 : VP Datacenter N+4 : Président