Chef de Projet Marketing - Communication H/F chez GROUPE IDEC

Groupe IDEC recrute un Chef de Projet Marketing / Communication.Sous la responsabilité du Responsable Marketing & Communication Groupe, vous aurez pour mission de développer et de piloter la stratégie marketing et communication de la filiale afin de renforcer sa visibilité et sa notoriété.Vos missions principales :1. Stratégie Marketing et CommunicationÉlaboration de la stratégie marketing et communication en accord avec les objectifs de la filiale et la vision globale du Groupe IDEC.Développement de plans de communication internes et externes pour renforcer la visibilité de la filiale sur son marché.Définition des KPI et suivi de la performance des actions marketing et communication.2. Gestion de Projets MarketingConception et mise en oeuvre des campagnes marketing / com (print, digital, événementiel).Gestion du budget marketing/communication de la filiale, optimisation des ressources.Collaboration avec les autres services transversaux du groupe IDEC et fournisseurs pour garantir la cohérence des supports de communication.3. Communication Digitale et Réseaux SociauxCo-Gestion de la présence digitale de la filiale : site web, réseaux sociaux, SEO/SEA, campagnes d’emailing.Création de contenus engageants : articles, newsletters, vidéos promotionnelles, etc.Analyse des performances digitales à l’aide d’outils analytiques et proposition d’actions d’optimisation.4. Rédaction ÉditorialeÉlaboration et mise en oeuvre de la stratégie éditoriale pour valoriser les projets, innovations, et valeurs de la filiale.Rédaction de contenus divers : articles, études de cas, interviews, tribunes…Coordination avec le responsable éditorial du Groupe pour produire des contenus de qualité.Veille éditoriale pour identifier les sujets tendances et développer des contenus en phase avec les attentes du marché et des lecteurs.5. Relations Presse et ÉvénementielOrganisation d’événements (salons, conférences, lancements de produits).Co-Gestion des relations presse avec le resp. édito et l’agence de presse : rédaction de communiqués, gestion des interviews, développement des contacts avec les médias spécialisés.Pilotage des relations publiques pour développer la notoriété de la filiale auprès des partenaires clés.6. Coordination interne et externeCoordination avec le service communication du Groupe pour veiller à l’alignement des messages. 7. Veille Concurrentielle et InnovationsAnalyse des tendances du marché, suivi des actions des concurrents.Proposition d’innovations marketing pour différencier la filiale sur son secteur.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.