Assistante de Direction H/F chez Fédération Hospitalière de France
Descriptif Assistante de direction – Direction des Affaires Médicales, des coopérations et d’appui à la stratégie Définition du poste : Sous la responsabilité du Directeur des Affaires Médicales, des coopérations et d’appui à la stratégie, En collaboration avec la Responsable des Affaires médicales et la Responsable Stratégie, L’assistante de direction assure l’organisation administrative de la direction Missions afférentes au poste : Ø Gestion du secrétariat de la direction : Gestion de l’agenda du directeur de la direction Organisation de réunions et gestion des participants Coordination et suivi du courrier et des mails de la direction Gestion et coordination des documents en relation avec les directions fonctionnelles Gestion des envois par courrier Rédaction et mise en forme de courriers, notes, documents Rédaction de comptes rendus Elaboration, mise en place et actualisation d’outils de suivi Organiser et gérer la coordination des événements internes et externes Gérer les appels téléphoniques et les mails Gestion des gardes administratives Gestion de la valise de garde Gestion du calendrier des instances, participation aux instances et compte rendu Aptitudes : Dynamisme et implication professionnelle Adaptabilité et réactivité Rigueur administrative Aisance à l’utilisation des outils bureautiques Savoir être : Sens de la confidentialité et de la discrétion Sens de la diplomatie Sens du travail en équipe Aisance relationnelle Capacité d’adaptation et de disponibilité Profil recherché : Formation Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques Une expérience sur une fonction similaire et une connaissance de l’environnement hospitalier seraient un plus