Assistant Administration des Ventes France - Export H/F chez Pascale Sabathier Consultants
Rattaché(e) à la Responsable Marketing / Communication et au Directeur Commercial, vous assurez l’interface entre les commerciaux, la production/fabrication, les chais, la mise en bouteille, les services d’expédition/transports et gérez la relation clients France et export :- Suivi commercial et gestion administrative des dossiers sur les marchés français et internationaux (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Etats-Unis…)- Traitement et suivi des commandes, de la réception jusqu’à la livraison : saisie, enregistrement et vérification des demandes, élaboration des pro-forma, envoi des confirmations d’offres, facturation, suivi des paiements et relance- Suivi avec la Direction du marché des Etats-Unis, commandes, expéditions…- Gestion de la documentation nécessaire à l’exportation, suivi de la logistique (plate-forme de stockage et transporteur) et des relations avec les transitaires en lien avec la production, les chais et en collaboration avec les prestataires (lieu de la mise en bouteilles).- Secrétariat administratif et commercial : préparation de dossiers, édition de tableaux de bord / statistiques des ventes, relations téléphoniques clients, achats de matières sèches, gestion des demandes de documentation et d’envoi d’échantillons, préparation des grilles tarifaires, mise à jour des fichiers clients / prospects, traductions.Poste basé à Bordeaux centre (33)