Un Agent d’accueil et de gestion administrative H/F chez Mairie de La Courneuve

DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) à la Responsable du service Logement, vous assurez l’accueil du public, l’information et le conseil aux usagers ainsi que la gestion administrative de leurs dossiers de demandes de logement social.

VOS MISSIONS

  • Accueil, information et orientation des demandeurs de logement social

– Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers au guichet

– Informer et conseiller le public

  • Instruction des dossiers des demandeurs de logement social

– Traiter les créations et les renouvellements des demandes de logement social

– Préparer, mettre à jour les dossiers des usagers

– Assurer la saisie informatique des dossiers en lien avec le serveur régional d’État

 En charge de la gestion et du suivi des propositions faites sur le contingent municipal

– Accueil du public faisant l’objet d’une proposition de logement et remise des bons de visite

– Constitution des dossiers des candidats proposés par la ville pour envoi aux bailleurs sociaux

– Informer les usagers des attributions décidées, refusées, en attente

  • Gestion des tâches administratives en lien avec l’activité du service

– Répondre aux courriers

– Relations quotidiennes avec les partenaires (bailleurs, associations)

  • Assistance auprès du responsable de l’unité Logement et du responsable du service Logement dans la préparation de leurs tâches

– Participer aux tâches de secrétariat (courriers, classement,…)

– Préparer les réunions

– Participer au bon fonctionnement du service (organisation matérielle, fournitures)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Connaissances de base souhaitées du droit du logement, attributions et dispositifs liés au logement social
  • Pratique indispensable de l’outil informatique Word/Excel, et logiciels spécifiques (ou capacités à se former)
  • Aisance rédactionnelle
  • Aptitudes à l’accueil du public et à la gestion du stress
  • Rigueur et autonomie dans son travail
  • Très bon relationnel et à l’écoute
  • Esprit d’équipe et de communication
  • Conseil et information
  • Réactivité et dynamisme
  • Discrétion professionnelle indispensable
  • Sens du service public

Type d’emploi : Temps plein

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • Restaurant d’entreprise
  • RTT

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois

Lieu du poste : En présentiel

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